Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Volkswagen s'empare de l'activité de traitement d'images du groupe Hella

Volkswagen s'empare de Hella Aglaia, un spécialiste des logiciels de capture et traitement d'images. Cette acquisition permet au constructeur automobile de renforcer sa division "Car.Software" dans ce domaine spécifique. Une base nécessaire pour développer des systèmes de conduite autonome.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Volkswagen s'empare de l'activité de traitement d'images du groupe Hella
Volkswagen s'empare de l'activité de traitement d'images du groupe Hella © Volkswagen

La division "Car.Software" du constructeur Volkswagen va acquérir l'activité de logiciels de traitement d'images du groupe Hella afin de renforcer ses compétences dans ce domaine. Le prix de la transaction annoncée jeudi 1er octobre 2020 n'est pas précisé par les intéressés, qui espèrent la finaliser début 2021.

Le groupe Hella, spécialisé dans les composants automobiles, revend donc sa filiale Hella Aglaia Mobile Vision. Volkswagen s'emparera également des départements de test et de validation associés. La moitié des employés de Hella Aglaia rejoindront Car.Software.

Systèmes avancés d'aide à la conduite
Avec cette acquisition, Volkswagen cherche à se renforcer dans le domaine du traitement d'image, une compétence essentielle pour le développement et le déploiement des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome. Hella Aglaia a déjà développé des dispositifs optiques basés sur l'intelligence artificielle grâce auxquels les véhicules détectent et classifient les éléments qui les entourent. Une étape essentielle permettant au véhicule de se repérer dans son environnement.

Volkswagen poursuit sa "stratégie d’internalisation du développement des composants logiciels clés", commente Dirk Hilgenberg, président du directoire de la division Car.Software, dans un communiqué. Le constructeur allemand souhaite implémenter une plateforme logicielle unique baptisée "vw.os" sur l'ensemble des véhicules connectés fabriqués par ses douze marques automobiles.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media