
Des bannières publicitaires sur le moteur de recherche Google ? Impensable, à en croire Marissa Mayer, alors vice-présidente de Google, qui déclarait en 2005, la main sur le cœur : "il n'y aura pas de publicités sous forme de bannières sur la page d'accueil de Google ou sur les pages de résultats. Pas de publicités folles, flashy ou choquantes. Jamais".
bandeaux géants
Mayer partie diriger Yahoo, les têtes pensantes de Google seraient en passe de changer de religion. Des bannières publicitaires apparaissent sur des pages de résultats pour des recherches liées à une trentaine de marques, selon les constatations de la société de marketing digital Synrgy. Et pas n'importe quels bandeaux : des publicités sous forme d'en-têtes prenant toute la largeur de la page, semblables aux photos de couverture des profils Facebook.
Google a confirmé mener un "test limité" aux Etats-Unis sur ce nouveau format publicitaire, qui vise à mieux valoriser les liens sponsorisés. Il pourrait rejoindre la panoplie d'offres commerciales de la firme de Mountain View si l'essai s'avère concluant.
Sylvain Arnulf
Réagir