Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Volte-face de Google sur les bannières publicitaires

Après avoir assuré qu'il n'afficherait jamais de bannière publicitaire sur son moteur de recherches, Google a finalement changé d'avis. Il teste des bannières au format géant aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Volte-face de Google sur les bannières publicitaires
Volte-face de Google sur les bannières publicitaires © Google

Des bannières publicitaires sur le moteur de recherche Google ? Impensable, à en croire Marissa Mayer, alors vice-présidente de Google, qui déclarait en 2005, la main sur le cœur : "il n'y aura pas de publicités sous forme de bannières sur la page d'accueil de Google ou sur les pages de résultats. Pas de publicités folles, flashy ou choquantes. Jamais".

bandeaux géants

Mayer partie diriger Yahoo, les têtes pensantes de Google seraient en passe de changer de religion. Des bannières publicitaires apparaissent sur des pages de résultats pour des recherches liées à une trentaine de marques, selon les constatations de la société de marketing digital Synrgy. Et pas n'importe quels bandeaux : des publicités sous forme d'en-têtes prenant toute la largeur de la page, semblables aux photos de couverture des profils Facebook.

Google a confirmé mener un "test limité" aux Etats-Unis sur ce nouveau format publicitaire, qui vise à mieux valoriser les liens sponsorisés. Il pourrait rejoindre la panoplie d'offres commerciales de la firme de Mountain View si l'essai s'avère concluant.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale