Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vos créations Lego deviennent les protagonistes de vos jeux vidéo

Lego lancera fin août aux Etats-Unis la gamme Fusion, qui permet d'importer ses créations réelles dans 4 mondes virtuels.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vos créations Lego deviennent les protagonistes de vos jeux vidéo
Vos créations Lego deviennent les protagonistes de vos jeux vidéo © Lego

Un peu passée de mode dans les années 90, la marque Lego a connu un retour en grâce la décennie suivante à la faveur d'adaptations en jeux vidéo puis en films à succès. Mais le produit de base, le système d'assemblage de briques, n'a guère évolué avec la révolution numérique.

façonner le décor de son jeu vidéo

C'est désormais chose faite avec la sortie programmée de la gamme "Fusion". Ce nouvel univers Lego permettra aux enfants de 7 à 12 ans (mais aussi à leurs grandes frères et sœurs et parents nostalgiques) d'importer leurs créations dans quatre mondes monde virtuels. Les enfants sont invités à construire des bâtiments, véhicules, objets sur un socle spécial, puis à les prendre en photo avec leur smartphone ou tablette par le biais d'une application. Les créations sont alors importées dans des jeux thématiques (un sur le principe de Sim City, une course de voitures, etc.). Les joueurs pourront réparer leurs créations dans le monde réel avant de les réintroduire dans le monde virtuel.

jouets connectés

Ce n'est pas la première fois que des figurines sont utilisées pour interagir avec des jeux vidéo. La gamme Disney Infiniti, par exemple, qui permet d'intégrer des personnages au jeu via des effigies en plastique dotées d'une connectivité NFC, remporte un beau succès. Lego veut creuser cette idée mais en y ajoutant une dimension plus créative, sa marque de fabrique.

Les premières boites Lego Fusion seront vendues dès août aux Etats-Unis au prix de 35 dollars (25 euros).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale