Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

#VotreJob, #RecrutezMoi : Twitter plus fort que Pôle Emploi ?

Twitter organise ce mardi 24 février sa "première journée européenne pour l'emploi", l'occasion de communiquer sur le rôle de sa plate-forme pour mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprises qui recrutent.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

#VotreJob, #RecrutezMoi : Twitter plus fort que Pôle Emploi ?
#VotreJob, #RecrutezMoi : Twitter plus fort que Pôle Emploi ? © Twitter

Pour (enfin) inverser la courbe du chômage, François Hollande peut compter sur l'oiseau bleu ! Pas celui de la chanson de Marie Myriam à l'Eurovision 1977 mais celui de Twitter, qui organise ce mardi 24 février sa "première journée européenne pour l'emploi". En France, le hashtag #VotreJob permet tout au long de la journée aux entreprises qui recrutent de se manifester sur le réseau. L'évènement est également organisé en Angleterre (#YourJob), en Allemagne (#DeinJob) et aux Pays-Bas (#JouwBaan).

Les bons élèves du recrutement 2.0

Sur son blog officiel, Twitter revient sur les bonnes pratiques des entreprises en citant notamment en exemple les campagnes menées récemment par Allianz France (@AllianzFrance), BNP Paribas (@BNPParibas_com) et le Crédit Agricole (@Credit_Agricole). Le texte insiste notamment sur leur capacité à communiquer sur les rencontres organisées avec les étudiants et à présenter leurs différents corps de métiers via des liens vers des sites dédiés ou des vidéos de présentation directement intégrés dans les tweets.

 

Retrouvez notre article : "LinkedIn, Facebook, Twitter... cinq réseaux sociaux incontournables pour trouver un job"

 

La plate-forme de recrutement en ligne @MonsterFrance est de son côté présentée comme une des "entreprises pionnières à utiliser Twitter pour le recrutement, notamment via #recrutezmoi et des opérations événementielles (tweets de candidats retransmis en direct sur un écran géant à La Défense, promotion de candidatures)". Monster propose également des "Monster Twitter Cards", un service qui permet de générer automatiquement des tweets lorqu'une nouvelle annonce est déposée sur son site par une entreprise.

550 000 mentions en 2014

Avec cette opération, Twitter veut s'imposer comme une plate-forme de prédilection pour mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprises qui recrutent : en 2014, 550 000 messages contenant au moins un hashtag relatif à l'emploi (job, recrute, emploi…) ont été publiés en France.

Julien Bonnet

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale