Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Vuzix lance la commercialisation de Blade, ses lunettes de réalité augmentée grand public

Un an après leur annonce, les lunettes de réalité augmentée Vuzix Blade sont enfin en vente. Un produit ostensiblement destiné au grand public, mais qui pourrait avoir du mal à trouver son marché.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vuzix lance la commercialisation de Blade, ses lunettes de réalité augmentée grand public
Vuzix lance la commercialisation de Blade, ses lunettes de réalité augmentée grand public © Vuzix

Le spécialiste de la réalité augmentée Vuzix avait profité du CES 2018 pour présenter des lunettes destinées au grand public, les Vuzix Blade. Un an plus tard, ces dernières sont enfin en vente pour la modique somme de 1099 euros.

 

Pas en concurrence avec HoloLens ou Magic Leap One...

Malgré ce prix assez élevé, Blade ne dispose pas de capacités aussi avancées que celles d'HoloLens ou du Magic Leap One. Si l'appareil est équipé d'une caméra 8 mégapixels, il n'est pas capable de cartographier son environnement, ni de s'y repérer. Il doit donc s'appuyer sur des marqueurs (type QR Code) ou sur de la reconnaissance de forme basique pour ses applications de réalité augmentée.

 

... Mais plutôt avec Focals

Vuzix le positionne plutôt comme un accessoire pour smartphone au même titre qu'une montre connectée. Cette dépendance au smartphone (via bluetooth) a l'avantage de permettre un format et un poids (environ 85 g) proches de lunettes classiques. Blade est donc plutôt en concurrence avec Focals, les lunettes connectées de la start-up North, mais peut se targuer de fonctionnalités plus avancées : prise de photos, appels téléphoniques, affichage plus large (mais toujours sur un seul œil)...

 

Reste bien évidemment à voir si les consommateurs se laisseront tenter. A ce prix et étant donné le peu d'applications et de contenus disponibles, un succès auprès du grand public est loin d'être garanti.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale