Vybe rachetée par Twig, une appli combinant services bancaires et plateforme d'occasion

L'application française de services bancaires pour les jeunes Vybe, placée en liquidation judiciaire, a été rachetée par la fintech britannique Twig, qui propose de la revente de vêtements en plus de services de paiement.

Partager
Vybe rachetée par Twig, une appli combinant services bancaires et plateforme d'occasion

L'appli bancaire pour les jeunes Vybe, placée en liquidation judiciaire cet été, a été rachetée par la fintech britannique Twig. Fondée en 2020, Twig n'est pas une application de services bancaires comme les autres, puisque son offre repose sur le rachat de vêtements afin d'alimenter le compte de ses clients et l'économie circulaire. En dehors de cette originalité, Twig, qui est enregistré comme établissement de monnaie électronique, propose une carte de débit, et des services d'envoi et de réception d'argent.

Vybe avait été créée en 2019 sur un modèle gratuit. Elle proposait un compte bancaire et une carte de paiement avec cashback, ainsi que des fonctionnalités de supervision des comptes pour les parents. Elle avait atteint 40 000 clients.

A cheval entre la marketplace et la fintech

Grâce à cette acquisition, la start-up londonienne ambitionne d'acquérir plus d'expertise autour de la cible de la "génération Z", soit les jeunes adultes et les mineurs. Ce rachat fait suite à ceux de Loopster et Mobi.market, deux start-up britanniques proposant respectivement de la vente de vêtements d'occasion et de la location de smartphone.

Twig a été fondée en 2020. La start-up communique sur un nombre d'utilisateurs de un million. Elle rachète actuellement des vêtements et accessoires pour homme et femme, allant des jeans aux manteaux, en passant par les sacs à dos, les lunettes de soleil et les chaussures, mais sur un nombre restreint de marques. Elle rachète et revend elle-même les produits, en effectue le contrôle qualité, et fait don des invendus.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS