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Walgreens accueille un espace dédié à la Birchbox dans onze de ses boutiques américaines

Walgreens et Birchbox, se rapprochent. Onze boutiques Walgreens, situées dans les grandes métropoles américaines, accueilleront un espace dédié à la start-up de cosmétique en ligne à partir de décembre 2019.

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Walgreens accueille un espace dédié à la Birchbox dans onze de ses boutiques américaines
Onze magasins Walgreens accueilleront un corner Birchbox en décembre 2019.s © Birchbox

La chaîne de pharmacies américaine Walgreens et la start-up de “Shopping social” en ligne spécialisée dans la cosmétique, Birchbox, se rapprochent. Onze boutiques Walgreens, situées dans les grandes métropoles américaines, accueilleront un espace dédié à Birchbox à partir de décembre 2019. Les clients pourront découvrir, dans ce corner clairement identifié, un assortiment de produits de beauté taille réelle (soins de peau, des cheveux et maquillage) provenant d’une quarantaine de grandes marques qui n’étaient pas encore proposées en magasin. Des conseillers tout spécialement renseignés sur ces produits aviseront la clientèle.

 

Composer sa propre Birchbox

Dans ces espaces pilotes, les clients pourront également souscrire aux abonnements mensuels qui ont fait le succès de la Birchbox. Ceux-ci leur permettent de recevoir périodiquement un coffret contenant divers échantillons personnalisés de produits fraîchement conçus et souvent encore confidentiels afin de commander par la suite ceux qui les ont séduits. Ils auront aussi la possibilité de former leur propre Birchbox en magasin, une offre aujourd’hui réservée à ses deux boutiques-vitrines de New York et Paris.

 

Birchbox gagne en visibilité

Aujourd'hui, l'essentiel du chiffre d'affaires de Birchbox est encore généré par les abonnements aux box personnalisées. En augmentant sa présence physique, ce partenariat doit permettre à la marque d’approcher et de toucher de potentiels clients pour lesquels les produits de beauté ne représentent aujourd’hui pas une priorité. "Birchbox a (déjà) changé les relations que ce type de consommateur, qui représente 70% du marché, entretient avec les produits de beauté et ainsi permis d’accroître leurs dépenses dans ce secteur", explique Katia Beauchamp, CEO et cofondatrice de Birchbox dans un communiqué.


Du côté de Walgreens, "cette collaboration doit permettre (au groupe) de renforcer son offre beauté et de se construire un éventail de marques tendance dans ce secteur", déclare Richard Ashworth, président des opérations. La chaîne avait déjà marqué un premier pas dans ce sens en proposant des offres de beauté différenciées dans près de 3 000 magasins aux Etats-Unis.

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