Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Walgreens et Microsoft concluent un partenariat stratégique dans la santé

La chaîne américaine de pharmacies Walgreens Boots Alliance conclut un partenariat stratégique avec Microsoft dans la santé. Le but est d'accentuer la personnalisation des soins de santé.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Walgreens et Microsoft concluent un partenariat stratégique dans la santé
Walgreens et Microsoft concluent un partenariat stratégique dans la santé © Wikipedia / Anthony92931

Décidément la chaîne américaine de pharmacies Walgreens Boots Alliance (WBA) cherche à se renforcer pour faire face à la concurrence. Après avoir dévoilé un service de livraison de médicaments en partenariat avec FedEx le mois dernier, elle a annoncé mardi 15 janvier 2019 avoir conclu un partenariat stratégique avec Microsoft. Les nouveaux partenaires ne veulent pas laisser ce marché prometteur à Amazon, qui se muscle dans la santé depuis plusieurs mois déjà.

 

Avec cet accord Microsoft devient le fournisseur cloud de WBA, qui va effectuer la migration de la majorité de son infrastructure informatique vers Microsoft Azure. Surtout, les partenaires expliquent vouloir développer de nouveaux modèles de prestation de soins, trouver de nouvelles technologies et innover dans le retail afin d'améliorer la santé et baisser les coûts. "Améliorer les résultats de santé tout en baissant les coûts des soins est un défi complexe requérant une collaboration étroite et un partenariat fort entre le monde de la santé et les industries de la Tech", explique dans un communiqué Satya Nadella, CEO de Microsoft.

 

Accentuer la personnalisation des soins

Microsoft et WBA veulent accentuer la personnalisation des soins, améliorer le suivi des maladies chroniques et développer les conseils de santé préventifs. Ils entendent développer une plate-forme unique regroupant les solutions de soins proposées par Walgreens ainsi que celles de prestataires de santé. Les clients de Walgreens pourront bénéficier d'un suivi ou de conseils, peu importe où ils se trouvent. En combinant cette plate-forme avec l'usage de certains objets connectés de santé, il sera même possible d'avoir un suivi à distance plus poussé.

 

Walgreens souhaite fournir des conseils personnalisés notamment dans la nutrition et le bien-être à travers des objets connectés, des applications et des conseillers en magasin. Pour cela, les nouveaux alliés n'excluent pas de recourir à des partenariats avec d'autres acteurs. En parallèle, Walgreens souhaite avoir jusqu'à 12 "points de santé numérique" dans ses magasins d'ici la fin de l'année qui seront destinés à vendre des objets et dispositifs de santé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale