Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Wall Street finit en hausse, optimiste sur l'économie

Actus Reuters NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont fini en hausse jeudi après la publication d'indicateurs économiques et de nouvelles de sociétés jugés encourageants.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'indice Dow Jones a gagné 0,36% à 11.499,25 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prenait 0,62% à 1.242,87 points et que le Nasdaq Composite s'avançait de 0,77% à 2.637,31 points.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué la semaine dernière aux Etats-Unis tandis que les mises en chantiers ont augmenté plus que prévu en novembre.

L'indice des conditions d'activité de la Réserve fédérale de Philadelphie est ressorti en nette hausse en décembre alors qu'on l'attendait en baisse.

En outre, FedEx, le numéro deux américain de la messagerie, a fortement relevé ses prévisions annuelles, ce qui a permis au marché d'ignorer ses résultats trimestriels qui se sont révélés inférieurs aux attentes.

La valeur a fini en hausse de près de 2% à 94,22 dollars.

"Le fait que FedEx n'ait pas atteint les prévisions est compensé par sa perspective très positive, ce qui est un bon indicateur que nous avons devant nous une bonne période économique", a déclaré Kimberly Foss, président de Empyrion Wealth Management.

L'indice S&P des industrielles a gagné 1,13%, ce qui a aidé l'indice Dow Jones des transports à s'apprécier de 1,34%.

Intuit, qui produit le logiciel permettant de remplir ses impôts, a fini en hausse 3% à 49,345 dollars.

Amazon.com s'est adjugé 1,41% à 178,04 dollars sur des anticipations de hausse des dépenses pour les fêtes de fin d'année.

Starbucks a gagné 2,26% à 32,59 dollars. Goldman Sachs a repris la couverture du secteur de la restauration. Il est à "achat ferme" sur la valeur avec un objectif de cours de 44 dollars.

Du côté des baisses, Visa et MasterCard ont dégringolé après une proposition de la Réserve fédérale de plafonner à 12 cents les taxes sur certaines cartes bancaires.

Visa a chuté de 13% à 67,19 dollars et MasterCard de 10,32% à 223,49 dollars.

Ryan Vlastelica, Danielle Rouquié pour le service français

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale