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Walmart dévoile Jetblack, son assistant shopping haut de gamme

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L'application Jetblack a été développée au sein de l'incubateur maison de Walmart. L'assistant shopping est uniquement disponible sur invitation et seuls quelques clients new-yorkais bénéficient du service, qui doit être commercialisé 50 dollars par mois.

Walmart dévoile Jetblack, son assistant shopping haut de gamme
Walmart dévoile Jetblack, son assistant shopping haut de gamme © Walmart

Walmart veut séduire une clientèle urbaine et aisée. Lors d'une réunion avec ses actionnaires, le géant américain de la grande distribution a présenté officiellement le projet développé sous le nom de Code Eight, désormais baptisé Jetblack.


Un assistant shopping animé par les collaborateurs

Développé au sein de l'incubateur maison Store No 8, dirigé par Jennifer Fleiss, anciennement à la tête de Rent the Runway (un site de location de vêtements haut de gamme sur abonnement), Jetblack est un assistant shopping non pas automatisé mais animé par des collaborateurs de Walmart. Disponible sur mobile, il permet au client d'obtenir des recommandations et conseils d'experts, d'envoyer la photo d'un produit repéré sur un blog ou ailleurs et de passer commande. Le tout, via le simple échange de messages texte.
Jetblack ne se limite pas aux produits de Walmart et du site Jet.com, dont l'entreprise est propriétaire depuis août 2016. Par l'intermédiaire de ce service de conciergerie, les clients peuvent également se procurer des produits d'autres commerçants, comme Saks et Pottery Barn.

Pour l'heure, Jetblack n'est disponible que sur invitation et seuls quelques clients de Manathan et de Brooklyn à New York en bénéficient. Le service doit être commercialisé via un abonnement mensuel de 50 dollars. Cette souscription comprend la livraison le jour-même ou le lendemain, l'emballage cadeau si nécessaire et les retours.

 

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