Walmart dévoile Jetblack, son assistant shopping haut de gamme

L'application Jetblack a été développée au sein de l'incubateur maison de Walmart. L'assistant shopping est uniquement disponible sur invitation et seuls quelques clients new-yorkais bénéficient du service, qui doit être commercialisé 50 dollars par mois.

Partager
Walmart dévoile Jetblack, son assistant shopping haut de gamme

Walmart veut séduire une clientèle urbaine et aisée. Lors d'une réunion avec ses actionnaires, le géant américain de la grande distribution a présenté officiellement le projet développé sous le nom de Code Eight, désormais baptisé Jetblack.


Un assistant shopping animé par les collaborateurs

Développé au sein de l'incubateur maison Store No 8, dirigé par Jennifer Fleiss, anciennement à la tête de Rent the Runway (un site de location de vêtements haut de gamme sur abonnement), Jetblack est un assistant shopping non pas automatisé mais animé par des collaborateurs de Walmart. Disponible sur mobile, il permet au client d'obtenir des recommandations et conseils d'experts, d'envoyer la photo d'un produit repéré sur un blog ou ailleurs et de passer commande. Le tout, via le simple échange de messages texte.
Jetblack ne se limite pas aux produits de Walmart et du site Jet.com, dont l'entreprise est propriétaire depuis août 2016. Par l'intermédiaire de ce service de conciergerie, les clients peuvent également se procurer des produits d'autres commerçants, comme Saks et Pottery Barn.

Pour l'heure, Jetblack n'est disponible que sur invitation et seuls quelques clients de Manathan et de Brooklyn à New York en bénéficient. Le service doit être commercialisé via un abonnement mensuel de 50 dollars. Cette souscription comprend la livraison le jour-même ou le lendemain, l'emballage cadeau si nécessaire et les retours.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS