Walmart est le leader mondial dans la distribution, mais aussi sur Facebook

Passage en revue des bonnes recettes du distributeur parvenu à 30 millions de fans sur Facebook. Infographie complète à la fin de l'article.

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Walmart est le leader mondial dans la distribution, mais aussi sur Facebook

Le nombre ferait saliver n’importe quel community manager en charge d’un compte de distributeur. Avec plus de 30 millions de fans sur sa page Facebook, Walmart est en effet le premier distributeur au monde en terme d’influence sur le réseau social (excepté Converse qui même s’il possède quelques magasins est plutôt considéré comme une marque de chaussures).

A titre de comparaison, le champion français Monoprix n’en compte pas plus de 600.000. Certes, Intermarché dépasse le million mais c’est en comptant les pages annexes thématiques ("Vive les bébés", "Recettes faciles"...) créées par l’enseigne. Tesco, pourtant très porté sur les nouvelles technologies, n’en compte lui que 1,2 million. Et Carrefour, le numéro 2 mondial de l’alimentaire est loin de tenir le même rang sur le réseau social. Avec moins de 70.000 fans (500.000 en incluant les pages annexes), l’enseigne fait pale figure comparée au géant américain.

Lire la suite de l'article et découvrir l'infographie chez notre confrère LSA

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