Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Walmart s'allie à Instacart pour tester un service de livraison le jour même aux Etats-Unis

Vu ailleurs Walmart vient de conclure un partenariat avec la start-up de livraison de courses à domicile Instacart. Les deux partenaires cherchent ainsi à concurrencer Amazon et sa filiale Whole Foods alors que la demande pour de tels services connaît une forte croissance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Walmart s'allie à Instacart pour tester un service de livraison le jour même aux Etats-Unis
Walmart s'allie à Instacart pour tester un service de livraison le jour même aux Etats-Unis © Instacart

Pour faire face aux vélléités d'Amazon dans les courses alimentaires, Walmart se lance dans la livraison le jour même en partenariat avec Instacart. Le service est en phase pilote, précise CNBC, et n'est disponible que dans les villes californiennes de Los Angeles, San Francisco et San Diego, ainsi qu'à Tusla dans l'Oklahoma.

Les demandes de livraison explosent avec le Covid-19
Walmart et Instacart tentent de se renforcer sur leurs secteurs respectifs face à un Amazon qui semble indéboulonnable. L'entreprise de Jeff Bezos propose depuis longtemps déjà un service de livraison à la journée dans les grandes villes américaines, depuis ses propres entrepôts ou ses magasins Whole Foods, au travers des services Amazon Prime Now et Amazon Fresh.

Le partenariat entre Instacart et Walmart arrive à point nommé. La demande pour la livraison de produits d'épicerie à domicile a fortement augmenté en raison de la pandémie de Covid-19. Une habitude que pourrait conserver un certain nombre de consommateurs par la suite. Instacart a vu les demandes exploser sur son application. La start-up a réalisé deux vagues de recrutement de "shoppers", ces personnes qui réalisent les courses et vont ensuite les livrer, en mars et avril. Elle a recruté ce faisant près de 550 000 "shoppers" supplémentaires, rapporte Engadget.

Ce partenariat avec une grande chaîne de magasins n'est pas une première pour Instacart, qui réalise des livraisons depuis Aldi, Target, Costco, Albertsons, Kroger et Sam's Club. Mais livrer des produits depuis les enseignes Walmart va lui faire passer un cap, puisque la chaîne propose de très nombreux produits à bas coût. Walmart, de son côté, continue de lutter contre Amazon, qui a su s'imposer dans le secteur de la grande distribution avec sa plateforme d'e-commerce.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media