Walmart s'allie à Instacart pour tester un service de livraison le jour même aux Etats-Unis

Walmart vient de conclure un partenariat avec la start-up de livraison de courses à domicile Instacart. Les deux partenaires cherchent ainsi à concurrencer Amazon et sa filiale Whole Foods alors que la demande pour de tels services connaît une forte croissance.

Partager
Walmart s'allie à Instacart pour tester un service de livraison le jour même aux Etats-Unis

Pour faire face aux vélléités d'Amazon dans les courses alimentaires, Walmart se lance dans la livraison le jour même en partenariat avec Instacart. Le service est en phase pilote, précise CNBC, et n'est disponible que dans les villes californiennes de Los Angeles, San Francisco et San Diego, ainsi qu'à Tusla dans l'Oklahoma.

Les demandes de livraison explosent avec le Covid-19
Walmart et Instacart tentent de se renforcer sur leurs secteurs respectifs face à un Amazon qui semble indéboulonnable. L'entreprise de Jeff Bezos propose depuis longtemps déjà un service de livraison à la journée dans les grandes villes américaines, depuis ses propres entrepôts ou ses magasins Whole Foods, au travers des services Amazon Prime Now et Amazon Fresh.

Le partenariat entre Instacart et Walmart arrive à point nommé. La demande pour la livraison de produits d'épicerie à domicile a fortement augmenté en raison de la pandémie de Covid-19. Une habitude que pourrait conserver un certain nombre de consommateurs par la suite. Instacart a vu les demandes exploser sur son application. La start-up a réalisé deux vagues de recrutement de "shoppers", ces personnes qui réalisent les courses et vont ensuite les livrer, en mars et avril. Elle a recruté ce faisant près de 550 000 "shoppers" supplémentaires, rapporte Engadget.

Ce partenariat avec une grande chaîne de magasins n'est pas une première pour Instacart, qui réalise des livraisons depuis Aldi, Target, Costco, Albertsons, Kroger et Sam's Club. Mais livrer des produits depuis les enseignes Walmart va lui faire passer un cap, puisque la chaîne propose de très nombreux produits à bas coût. Walmart, de son côté, continue de lutter contre Amazon, qui a su s'imposer dans le secteur de la grande distribution avec sa plateforme d'e-commerce.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS