Walmart sur le point de s'emparer de Flipkart pour 20 milliards de dollars

Flipkart, le géant indien du e-commerce, qui a levé des milliards afin de prendre le contrôle du très prometteur marché indien du e-commerce, serait sur le point d'être racheté par Walmart. Aidé par Alphabet, l'Américain aurait fait une offre à 20 milliards de dollars portant sur 75% des parts de la société, selon Bloomberg.

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Walmart sur le point de s'emparer de Flipkart pour 20 milliards de dollars

La bataille fait rage pour prendre le contrôle du marché indien du e-commerce. L'américain Walmart s'apprêterait à remporter une manche face à son concurrent Amazon. Le conseil d'administration du géant indien du e-commerce Flipkart aurait accepté l'offre de rachat de Walmart, a annoncé Bloomberg le vendredi 4 mai 2018

Un accord signé sous 10 jours ?

Selon l'accord proposé, SoftBank céderait les 20% de parts qu'il détient dans la société de e-commerce et Walmart rachèterait environ 75% des parts de la société pour près de 20 milliards de dollars, détaille l'agence de presse. La maison-mère de Google, Alphabet, participerait à cette transaction aux côtés de Walmart. L'accord final devrait être signé sous une dizaine de jours, sauf s'ils ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les conditions de cet accord.

Le choix de Flipkart s'est porté sur Walmart au détriment d'Amazon parce que ce dernier, captant près de 31% du marché indien du e-commerce, est en deuxième position, juste derrière Flipkart qui en détient 40%. Les autorités de régulation accepteraient donc beaucoup moins facilement un tel rachat.

1,3 milliard d'habitants

L'Inde est un marché très prometteur avec son 1,3 milliard d'habitants. Si l'accord est effectivement conclu, Walmart aura une position très avantageuse pour conquérir et s'affirmer sur ce marché. En prenant une participation majoritaire dans Flipkart, le géant local du e-commerce, il devrait couper l'herbe sous le pied d'Amazon. Amazon qui gagne de plus en plus de parts de marchés en Inde et souhaite être un acteur majeur dans ce pays après avoir échoué à s'imposer en Chine où le géant local Alibaba domine largement le marché.

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