Walmart ouvre une boutique en ligne au Japon avec Rakuten

Walmart et Rakuten continuent une association scellée en janvier 2018 avec l’ouverture, le 11 décembre 2018, d’une boutique en ligne de l’enseigne américaine sur la plateforme japonaise Rakuten Ichiba. Il est désormais possible d’acheter, sur le Walmart Rakuten Ichiba Store, plus de 1200 produits américains.

 

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Walmart ouvre une boutique en ligne au Japon avec Rakuten

Avec Rakuten, Walmart s’attaque au marché japonais. En ouvrant, ce 11 décembre 2018, une plateforme de e-commerce au Japon avec le e-commerçant japonais, le géant américain de la distribution renforce une association débutée en janvier.


Le "Walmart Rakuten Ichiba Store" se présente comme un "centre commercial en ligne" et se trouve sur la plateforme Rakuten Ichiba, le plus important site de e-commerce du Japon. Les consommateurs japonais peuvent désormais commander parmi les quelque 1200 produits "étiquetés États-Unis" : vêtements, équipements pour activités outdoor ou encore jouets pour enfants.


L’enseigne américaine prévoit d’étendre les gammes de produits proposées sur sa nouvelle plateforme et ajouter de nouveaux produits en fonction de la demande des consommateurs japonais.


"marques américaines à des prix abordables"

Les commandes seront traitées aux États-Unis puis envoyées au Japon, où Rakuten assurera la livraison au client. Si les durées de livraison et les coûts n’ont pas été précisés, le site promet une "politique zéro surprise qui inclut les frais d’envoi, les droits de douanes ainsi que les taxes dans le prix du produit".

"Nous sommes très heureux de travailler avec Walmart pour apporter une sélection variée de marques américaines à des prix abordables pour les utilisateurs de Rakuten Ichiba au Japon", s’est réjoui Shunsuke Yazawa, vice-président de la "marketplace business" chez Rakuten.

Partenariat débuté il y a 11 mois

"Avec Seiyu [enseigne japonaise de grande distribution, filiale de Walmart, ndlr], nous avons une profonde compréhension de ce marché qui change rapidement", a lui déclaré le vice-président sénior de Walmart, Nathan Kring, dans un communiqué. "Les gammes attentivement sélectionnées proposées dans notre magasin reflètent cette connaissance et notre dévouement aux acheteurs japonais."

Ce nouveau site de e-commerce complète un partenariat initié au début de l’année. En février 2018, les deux commerçants avaient annoncé la création du Walmart Rakuten Ichiba Store, qui ouvre aujourd’hui, ainsi que la vente de liseuses, de livres audio et de e-books de la marque Kobo – propriété de Rakuten – aux États-Unis à partir d’août de cette année.

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