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Walt Disney Studios s’appuie sur Microsoft Azure pour innover sur les contenus

Walt Disney Studios et son centre d’innovation StudioLAB s’appuieront sur l’offre cloud de Microsoft afin d’accélérer la création et la production de contenus issus des studios d’animation.
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Walt Disney Studios s’appuie sur Microsoft Azure pour innover sur les contenus
Walt Disney Studios s’appuie sur Microsoft Azure pour innover sur les contenus © Walt Disney Animation Studios

Microsoft et Walt Disney Studios ont annoncé le 13 septembre un partenariat visant à expérimenter de nouvelles méthodes de création, de production et de distribution de contenu sur la plate-forme cloud Microsoft Azure. C’est via son entité dédiée à l’innovation, StudioLAB, créée en 2018, que Walt Disney Studios va expérimenter des solutions basées sur le cloud. Ce partenariat, conclu pour une durée de 5 ans, va permettre de "créer du contenu plus rapidement et plus efficacement dans le monde entier", selon Jamie Voris, CTO, The Walt Disney Studios.

 

Concrètement, ce sont les processus de production et de post-production qui devraient progressivement migrer sur le cloud de Microsoft. "Nous allons être en mesure de rationaliser bon nombre de nos processus afin que nos talentueux réalisateurs puissent se concentrer sur ce qu'ils font le mieux", poursuit Jamie Voris. Soit privilégier la création et se libérer des process qui peuvent être automatisés. 

 

S'appuyer sur le savoir-faire d'Avid

Le partenariat s’articule plus précisément autour de l’alliance de Microsoft et d’Avid, fournisseur américain de solutions pour l'enregistrement, la création, le montage et la distribution de médias numériques. Depuis 2017, les deux sociétés travaillent ensemble sur des workflows basés sur le cloud. Cette offre est destinée au secteur des médias et du divertissement et met l’accent sur l’édition collaborative de contenus, leur archivage et leur sauvegarde.

 

Les plates-formes Avid, qui fonctionnent en mode natif sur Azure, "fourniront les bases pour aider à transformer la création et la gestion de contenu afin de surmonter les pressions opérationnelles actuelles et d’ouvrir la voie à une innovation continue", précise le communiqué.

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