Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Warren Buffett investit dans le service de paiement mobile indien Paytm, concurrent de Google Pay

Berkshire Hathaway, le fonds d'investissement du milliardaire américain Warren Buffet, a investi plus de 300 millions d’euros dans le géant du paiement dématérialisé indien Paytm. Le marché du paiement mobile est en plein essor en Inde, dopé par le plan de démonétisation lancé par le gouvernement en 2016.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Warren Buffett investit dans le service de paiement mobile indien Paytm, concurrent de Google Pay
Warren Buffett investit dans le service de paiement mobile indien Paytm, concurrent de Google Pay © International Trade Administration - Domaine public

Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire américain Warren Buffet, a investi 25 milliards de roupies (306 millions d’euros) dans One97 Communications Ltd, la société mère du géant du paiement dématérialisé indien Paytm, rapporte le site indien Mint le 27 août. Les négociations auraient débuté en février, dans le cadre d’une transaction valorisant Paytm à environ 10 milliards de dollars (8,6 milliards d’euros), selon CNN.

 

En prenant des parts dans la start-up indienne, Warren Buffett, qui réalise son premier investissement dans le pays, rejoint d’autres grands acteurs parmi lesquels Softbank et Alibaba. Il faut dire que l’entreprise a quelques appâts : lancée en 2010, il lui aura fallu huit ans à peine pour séduire 300 millions d'utilisateurs et devenir le leader du pays sur ce secteur.

 

Un marché prometteur, que lorgnent également Facebook et Google

Le marché du paiement mobile s'avère lui-même prometteur. Le vaste plan de démonétisation initié par le premier ministre Narendra Modi en novembre 2016 a dopé le secteur, faisant gagner à Paytm pas moins de 10 millions de nouveaux utilisateurs le mois suivant l’annonce, expliquait son fondateur à CNN en décembre 2017.

 

La start-up et ses investisseurs doivent cependant compter avec des acteurs de poids. WhatsApp (filiale de Facebook) et Google ont déjà pris leurs marques sur ce marché et comptent bien développer leurs activités. Google vient ainsi d’annoncer que son application de paiement mobile indienne Tez, désormais enrichie de nouvelles fonctionnalités et rebaptisée Google Pay, sera progressivement déployée à l’international.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale