Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Waymo à la recherche d'une usine dans la région de Détroit

Vu ailleurs Waymo cherche une usine dans la région de Détroit aux Etats-Unis. La filiale d'Alphabet (Google) en charge des véhicules autonomes veut y équiper les Jaguar i-Pace et les monospaces Chrysler Pacifica de ses propres systèmes de guidage.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Waymo à la recherche d'une usine dans la région de Détroit
Waymo équipe lui-même les véhicules des hardware et software développés en interne. © Waymo

Waymo est à la recherche d'une usine de 20 hectares à rénover dans la région de Détroit (Michigan, Etats-Unis). Cette unité permettra à la filiale d'Alphabet (Google) d'accélérer l'intégration de ses propres systèmes de guidage pour produire des véhicules autonomes de niveau 4. Une nécessité à l'heure où elle multiplie les tests et se rapproche du lancement complet d'un service de robot-taxi à la demande.

 

Une subvention pouvant atteindre 8 millions de dollars

Mardi 22 janvier 2019, Waymo a ainsi annoncé être parvenue à un accord avec le Michigan Economic Development Corporation (MEDC), une agence dédiée à la création d'emplois et aux partenariats public-privé pour cet Etat. L'agence pourrait lui accorder jusqu'à 8 millions de dollars de subvention, annonce le Detroit News, sur un total de 13,5 millions de dollars d'investissement dans ce projet.

 

Pour recevoir l'intégralité de la somme, Waymo doit signer un bail de trois ans minimum dans la région de Détroit et créer 400 emplois d'ici à 2025. Mais pour que la subvention soit en partie débloquée, l'usine doit entrer en activité d'ici à la fin 2021 et 100 nouveaux emplois doivent être créés, détaille le Detroit News. La filiale d'Alphabet précise, sur le blog Medium, rechercher des ingénieurs, divers experts et des coordinateurs de flotte.


Une usine dédiée à la production de véhicules autonomes de niveau 4

Aujourd'hui, la filiale d'Alphabet dispose d'options pour acheter et équiper de ses solutions (harware et software) jusqu'à 62 000 monospaces Pacifica de Fiat Chrysler Automobiles et 20 000 i-Pace électriques de Jaguar Land Rover. Jusqu'à aujourd'hui, ces véhicules étaient envoyées dans le centre de Novi (Michigan) ouvert en 2016 et employant 20 personnes. Cette nouvelle usine "sera la première au monde 100 % dédiée à la production de masse de véhicules autonomes de niveau 4", selon Waymo.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale