Waymo opte pour l’assurance à la demande de Trov pour les utilisateurs de ses véhicules autonomes
Waymo continue à construire un service de mobilité à la demande par véhicules autonomes à Phoenix. Il vient de signer un partenariat avec une start-up de l’assurance, Trov, pour couvrir les utilisateurs.
Le service de mobilité à la demande par véhicules autonomes de Waymo à Phoenix continue de prendre forme. La filiale de Google a annoncé le lancement d’un réseau de transport à la demande en 2018, sans pilote de secours à bord des véhicules. Tout en perfectionnant sa technologie, elle a déjà signé plusieurs partenariats pour couvrir tous les besoins liés à un tel système de transport, comme la maintenance et le nettoyage des véhicules... et désormais, l’assurance.
trov, un "bleu" de l'assurance auto
Waymo n’a pas fait appel à un assureur classique pour couvrir ses utilisateurs mais à une start-up de l'insurtech 100% mobile, Trov. Ce pure player créé en 2012 n’assurait jusqu’ici que des objets et pas des personnes. Ce courtier propose une formule d’assurance de biens à la demande (dommages, perte et vol), facilement activable sur son application mobile. Pour Waymo, il proposera une formule d’assurance sur mesure au trajet (en partenariat avec le réassureur allemand Munich Re) qui couvrira la perte de biens, l'interruption de voyage et l’éventuel remboursement des frais médicaux.
Il s’agit du premier projet de Trov dans la mobilité. La start-up a levé près de 100 millions de dollars depuis sa création et opère aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni (en partenariat avec Axa).
l'auto partagée, un modèle d'assurance à réinventer
Avec le développement de l’autopartage, du covoiturage, des navettes à la demande, les modèles d’assurance vont profondément évoluer dans les prochaines années. De nouveaux acteurs venus du web comme Trov se placent en pionniers de cette révolution annoncée, les constructeurs automobiles veulent aussi se placer… mais les assureurs classiques n’ont pas dit leur dernier mot.
SUR LE MÊME SUJET
Waymo opte pour l’assurance à la demande de Trov pour les utilisateurs de ses véhicules autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir