Waymo opte pour l’assurance à la demande de Trov pour les utilisateurs de ses véhicules autonomes

Waymo continue à construire un service de mobilité à la demande par véhicules autonomes à Phoenix. Il vient de signer un partenariat avec une start-up de l’assurance, Trov, pour couvrir les utilisateurs.

Partager
Waymo opte pour l’assurance à la demande de Trov pour les utilisateurs de ses véhicules autonomes

Le service de mobilité à la demande par véhicules autonomes de Waymo à Phoenix continue de prendre forme. La filiale de Google a annoncé le lancement d’un réseau de transport à la demande en 2018, sans pilote de secours à bord des véhicules. Tout en perfectionnant sa technologie, elle a déjà signé plusieurs partenariats pour couvrir tous les besoins liés à un tel système de transport, comme la maintenance et le nettoyage des véhicules... et désormais, l’assurance.

trov, un "bleu" de l'assurance auto

Waymo n’a pas fait appel à un assureur classique pour couvrir ses utilisateurs mais à une start-up de l'insurtech 100% mobile, Trov. Ce pure player créé en 2012 n’assurait jusqu’ici que des objets et pas des personnes. Ce courtier propose une formule d’assurance de biens à la demande (dommages, perte et vol), facilement activable sur son application mobile. Pour Waymo, il proposera une formule d’assurance sur mesure au trajet (en partenariat avec le réassureur allemand Munich Re) qui couvrira la perte de biens, l'interruption de voyage et l’éventuel remboursement des frais médicaux.

Il s’agit du premier projet de Trov dans la mobilité. La start-up a levé près de 100 millions de dollars depuis sa création et opère aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni (en partenariat avec Axa).

l'auto partagée, un modèle d'assurance à réinventer

Avec le développement de l’autopartage, du covoiturage, des navettes à la demande, les modèles d’assurance vont profondément évoluer dans les prochaines années. De nouveaux acteurs venus du web comme Trov se placent en pionniers de cette révolution annoncée, les constructeurs automobiles veulent aussi se placer… mais les assureurs classiques n’ont pas dit leur dernier mot.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS