Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Waymo veut s'implanter en Europe... mais pas comme aux Etats-Unis

Vu ailleurs Waymo, société sœur de Google dédiée au véhicule autonome, pourrait bientôt s'implanter en Europe. C'est du moins ce qu'a révélé son CEO, John Krafcik, lors d'un congrès automobile italien. Mais cette arrivée en Europe ne se ferait pas sans partenaire et pourrait prendre une autre forme que sa présence aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Waymo veut s'implanter en Europe... mais pas comme aux Etats-Unis
Waymo veut s'implanter en Europe... mais pas comme aux Etats-Unis © Waymo

Waymo, la filiale du groupe Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes, veut s'implanter sur le marché européen. John Krafcik, son CEO, a déclaré qu'il s'agirait de la prochaine étape après son lancement aux Etats-Unis, qui doit avoir lieu d'ici la fin d'année. Il a fait cette annonce le 6 juin au congrès Automotive News Europe de Turin, en Italie. D'après un article de Cnet, il a aussi indiqué que l'arrivée de Waymo sur le vieux continent se ferait probablement avec un partenaire, sans donner plus de détails.

 

Une autre marque pour le marché européen ?

"Nous avons l'opportunité en Europe d'expérimenter avec différents produits et même différentes stratégies commerciales," a déclaré le dirigeant. "Il est possible que nous adoptions une approche très différente de celle que nous avons aux Etats-Unis." Waymo a conclu des accords avec Fiat Chrysler et Jaguar Land Rover pour sa flotte américaine de véhicules autonomes, mais les choses pourraient donc être différentes dans l'Union européenne. Waymo pourrait non seulement s'allier avec d'autres constructeurs, mais également commercialiser son service sous une autre marque, d'après ce qu'a laissé entendre John Krafcik.

 

En attendant ces développements, Waymo doit se concentrer sur son lancement officiel dans la ville de Phoenix, en Arizona. Il préfigurera un déploiement dans le reste du pays. Pour s'y préparer, Waymo a passé commande de 62 000 Chrysler Pacifica la semaine dernière. En mars, l'entreprise avait indiqué qu'elle comptait incorporer 20 000 véhicules électriques Jaguar à sa flotte.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale