Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Waze Carpool autorise les conducteurs à prendre plusieurs passagers en covoiturage

Vu ailleurs Le système de navigation Waze améliore son service de covoiturage. Un conducteur peut désormais embarquer trois personnes sur un même trajet, contre une auparavant. Une mise à jour qui rapproche un peu plus Waze Carpool d'une plate-forme de covoiturage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Waze Carpool autorise les conducteurs à prendre plusieurs passagers en covoiturage
Waze Carpool autorise les conducteurs à prendre plusieurs passagers en covoiturage © Travis Wise

Waze Carpool, le service de covoiturage développé par l'application collaborative de navigation et d’info-trafic en temps réel Waze, permet désormais aux conducteurs d'embarquer jusqu'à trois passagers par trajet. Avec cette mise à jour, repérée lundi 29 juillet 2019 par VentureBeat, Waze Carpool pourrait venir faire de l'ombre aux services de covoiturage courte-distance.

 

Un service pour du covoiturage domicile travail

Waze Carpool s'est d'abord lancé en Israël en 2015. Puis, le service a progressivement été déployé au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis (l'intégralité du pays est couvert depuis octobre 2018). Le passager qui demande un trajet voit s'afficher en premiers les propositions de covoiturage dont les lieux de prise en charge et de dépose correspondent le plus au trajet du conducteur. Il peut alors faire une demande de covoiturage et est notifié si le conducteur accepte.

 

 

A son lancement, Waze Carpool limite le nombre de trajets en covoiturage à deux par jour pour les conducteurs : le service est programmé pour proposer des personnes travaillant et habitant aux mêmes endroits que lui. Nombreux sont les analystes à affirmer que Waze propose alors un service venant concurrencer Uber Pool. Toutefois, Waze Carpool s'apparente plus à un service de covoiturage courte-distance : contrairement à une plateforme de VTC, qui dispose d'une flotte de chauffeurs circulant spécifiquement pour transporter des passagers, les conducteurs des plateformes de covoiturage partagent un trajet qu'ils vont réaliser. Karos, Klaxit ou encore BlaBlaLines proposent des offres similaires en France. Pays dans lequel Waze Carpool n'est pas (encore) disponible.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media