Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Web Summit à Lisbonne, sortie de la Playstation 4 Pro et de Google Home… Quoi de neuf cette semaine ?

Agenda Cette semaine, le Web Summit déménage de Dublin à Lisbonne et emmène avec lui 50 000 visiteurs et 15 000 start-up. Ce sera le temps fort des prochains jours.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Web Summit à Lisbonne, sortie de la Playstation 4 Pro et de Google Home… Quoi de neuf cette semaine ?
Web Summit à Lisbonne, sortie de la Playstation 4 Pro et de Google Home… Quoi de neuf cette semaine ? © Chronus - Wikimedia commons

15 000 start-up ont rendez-vous à Lisbonne

Après plusieurs années à Dublin, le Web Summit déménage. Direction Lisbonne pour la sixième édition du 7 au 10 novembre 2016. La manifestation tendre de s'imposer comme l'une des plus grandes conférences tech européennes. Plus de 50 000 visiteurs, dirigeants de start-up, investisseurs, activistes, viendront découvrir le meilleur de l'innovation et écouter des influenceurs du secteur comme le fondateur de Tinder Sean Rad, le CTO de Facebook Mike Schroepfer, l'acteur et start-uper Joseph Gordon-Levitt (qui joue Snowden dans le film d'Oliver Stone)  et le patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn.

 

Playstation 4 Pro, Google Home, casques Daydream… nouveautés à gogo

La nouvelle version de la Playstation 4, baptisée "Pro", est disponible le 10 novembre. Principales nouveautés : une compatibilité 4K et un processeur plus performant.

 

Google sortira son assistant connecté Home, riposte à l'Amazon Echo, le 7 novembre (mais uniquement pour les foyers américains), et le premier casque de réalité virtuelle Daydream sera en vente dès le 10 novembre... mais là encore, pas en France.

 

Clic n Job, le numérique pour l'accès à l'emploi

Le 7 novembre, le ministère du Travail présente l'initiative ClicNJob. C'est l’une des start-up soutenues par le Ministère dans le cadre du Plan NET (Numérique Emploi Travail) vise à réduire les inégalités d’accès aux outils numériques dans le monde du travail. 

 

Développée par Emmaüs Connect et les missions locales, ClicNJob est une plateforme web, dont l’objectif est d’accompagner vers l’emploi les jeunes en difficulté d’insertion. Il leur permet de s’approprier les outils numériques, afin de faciliter leur recherche d’emploi sur le net (création d’un CV numérique,  accès à des offres d’emploi…).

 

Mais aussi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.