Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Web Summit, Dreamforce, Navya... quoi de neuf cette semaine ?

Agenda Cette semaine, le Web Summit se tiendra pour la deuxième année consécutive à Lisbonne. Ce sera le temps fort de ces prochains jours avec Dreamforce, la conférence annuelle de Salesforce, qui se déroulera à San Francisco. Voici le programme numérique de votre semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Web Summit, Dreamforce, Navya... quoi de neuf cette semaine ?
Le Web Summit se tiendra pour la deuxième année consécutive à Lisbonne. © Chronus - Wikimedia commons

Lisbonne accueille le Web Summit…

Pour la deuxième année consécutive, la capitale du Portugal accueille le Web Summit. La conférence tech se déroulera du 6 au 9 novembre et doit rassembler quelque 60 000 participants et plus d'un millier d'intervenants. Seront présents : Stewart Butterfield, CEO et cofondateur de Slack, Werner Vogels, le CTO d'Amazon, Brian Krzanich, le CEO d'Intel, ou encore Amit Singh, le vice-président business VR de Google et John Krafcik, le CEO de Waymo. François Hollande et Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, participeront également à l'événement.

 

…et San Francisco Dreamforce

Du 6 au 9 novembre, Salesforce organisera sa méga-conférence à San Francisco. L'événement annuel doit attirer plus de 170 000 participants. L'entreprise de Mark Benioff devrait profiter de l'occasion pour faire de nouvelles annonces autour d'Einstein, son outil d'intelligence artificielle lancé il y a tout juste un an. Le spécialiste de la gestion de la relation client entend également mettre en avant ses "trailblazers", décrits comme des pionniers ou des défricheurs qui refusent le statu quo. En France, l'écosystème de Salesforce devrait créer plus de 100 000 emplois indirects d'ici 2022 selon une nouvelle étude réalisée par le cabinet IDC.

 

Et aussi :

 

  • Le coup d'envoi vendredi 10 novembre de la première promotion de Fintech Go. Lancé par Euratechnologies et le Crédit Agricole, ce hub est dédié à l'accompagnement des start-up de la fintech, de la regtech et de l'insurtech.
  • Le français Navya, spécialiste des navettes autonomes, présentera une première mondiale le mardi 7 novembre à l'occasion d'une conférence de presse en présence de son président Christophe Sapet. L'annonce sera diffusée en live streaming ici.
  • Le hub de Bpifrance, en partenariat avec Euratechnologies, le PICOM et le MAPIC, organisera le 9 novembre un nouveau Totem sur le thème du retailtech.
  • Une journée consacrée au tourisme et au numérique sera organisée dans les locaux de Nokia à Lannion en Bretagne.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale