Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Web Summit, scission de HP, Utility Week... les actus digitales à suivre cette semaine

Agenda Industriels, start-up et investisseurs se réunissent au Web Summit de Dublin, HP officialise sa scission, les acteurs européens des smart grids se rencontrent à Vienne pour la European Utility Week... L'Usine Digitale vous guide dans l'agenda numérique de la semaine à venir.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Web Summit, scission de HP, Utility Week... les actus digitales à suivre cette semaine
Web Summit, scission de HP, Utility Week... les actus digitales à suivre cette semaine

Web summit

Surnommé le "Davos des geeks" par la presse internationale, le Web Summit est LE rendez-vous incontournable du numérique, avec plus de 30000 visiteurs et plus de 1000 conférenciers présents, parmi lesquels des industriels (par exemple Scheider Electric), des start-up (Slack), des investisseurs (Deutsche Bank)... L'événement s'étend du mardi 3 au jeudi 5 novembre.

 

HP officialisera sa scission lundi

La scission de HP devient effective le dimanche 1er novembre. Anticipée depuis juillet, elle se matérialise par sa séparation du groupe en deux entités distinctes, Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. Une décision coûteuse, qui devrait engendrer le départ de nombreux salariés.

 

European Utility Week

Du mardi 3 au jeudi 5 novembre, c'est tout l'écosystème européen des smart-grids qui se retrouve à Vienne pour la European Utility Week. Deux jours de conférences et d'échanges, qui verront aussi la remise, pour la première fois, des European Utility Industry Awards aux entreprises les plus innovantes.

 

IoT Planet 

Il n'y a pas que Dublin et Vienne : Grenoble sera aussi la semaine prochaine une capitale mondiale. Elle accueillera les mercredi 4 et jeudi 5 novembre le salon international IoT Planet. Au programme ? Des conférences et des rencontres avec les sociétés expertes de l'Internet des objets en Europe.

 

Mais aussi

  • Le salon Rent 2015, du mardi 3 au mercredi 4 novembre à la Grande Halle de la Villette (Paris), réunit les professionnels de l'immobilier et des nouvelles technologies.
  • Les conférences Hubday Future of Work s'intéresseront le jeudi 5 novembre aux RH du futur à l'heure de la transformation digitale. Elles se dérouleront au Medef.
  • Anaplan, spécialiste de la planification dans le cloud, organise Hub 2015 Paris, au pavillon Cambon du mercredi 4 au jeudi 5 novembre. Au programme : la transformation numérique des entreprises utilisatrices de la solution Anaplan.
  • La  COP21 organise son hackathon à travers le Climate Change Challenge. Au programme ? Un marathon du vendredi 6 au dimanche 8 novembre pour inventer de nouveaux usages innovants pour lutter contre le réchauffement climatique, à partir de l'open data. L'événement se tient simultanément à Paris (Cap Digital), Toulouse (La Cantine), Nantes (La Cantine Atlantique 2.0), et Lyon (Smart Electric Lyon).

 

Retrouvez aussi l'agenda Usine Nouvelle de la semaine

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media