Welcome, la caméra de "réassurance" à reconnaissance faciale, est disponible

Tout comme la "vidéoprotection" a remplacé la "vidéosurveillance", on parle désormais de "caméra de réassurance", et non de vidéo surveillance. Netatmo, la start-up française spécialiste des capteurs environnementaux, adopte ce positionnement avec son dernier objet connecté, "Welcome". Présentée au CES, cette caméra est dotée d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale, pour reconnaître les habitants de la maison. Une façon de garder un oeil sur ses ados laissés seuls à la maison, ou garder un contact avec une personne âgée isolée, par exemple... et éviter les fausses alertes. Contrairement à ses concurrente françaises, la Withings Home ou la MyFox Security caméra, elle ne nécessite pas d'abonnement mensuel pour stocker les images. Welcome est disponible dès aujourd'hui au prix de 199 euros.

Partager
Welcome, la caméra de

En option, des "Welcome tags" (avec une autonomie annoncée de deux ans) peuvent être associés à la caméra pour prévenir de l'ouverture ou de la fermeture d'une porte, d'un mouvement anormal près d'une fenêtre, par exemple. Une façon d'élargir la portée de la caméra au delà de son champ de vision (limité à 130°).

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS