Western Digital victime d'une cyberattaque, le service "My Cloud" inaccessible
Le spécialiste du stockage reconnait que des pirates informatiques ont pu accéder à des données confidentielles. Plusieurs services ont été suspendus.
Jérôme Marin
Western Digital est la dernière victime en date d'une intrusion dans son système d'information. Lundi 3 avril, le spécialiste du stockage de données a indiqué avoir été touché par une cyberattaque. Toutefois, ni sa nature, ni son origine n’ont été communiquées par le groupe américain.
Lors cet incident, qui a été détecté la semaine dernière, "un tiers non autorisé a obtenu certaines données depuis [nos] systèmes", explique Western Digital dans un communiqué. L’entreprise indique travailler avec des experts extérieurs en sécurité informatique pour “comprendre la nature et la portée de ces données”. Elle explique aussi collaborer avec les autorités.
Fichiers inaccessibles
En attendant d’en savoir davantage, Western Digital a préféré prendre “des mesures proactives pour sécuriser ses opérations commerciales”. L’accès à certains de ses systèmes et services a ainsi été coupé. Aucun délai n’a été fourni pour leur remise en route. D'autres mesures de prévention ne sont pas exclues par le groupe américain.
Western Digital a notamment mis hors ligne tous ses services MyCloud, qui permettent à ses clients de sauvegarder leurs documents sur un espace dédié en ligne. Depuis plusieurs jours, ses clients, professionnels et particuliers ne peuvent ainsi plus accéder à leurs fichiers.
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