Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

WiFi 6, haut-parleurs stéréo, 4K, assistants vocaux… SFR dévoile la Box 8, pensée pour la maison connectée

SFR a annoncé jeudi 18 juillet 2019 la commercialisation le 20 août prochain de sa nouvelle box Internet. Assistants vocaux, haut-parleurs stéréo, 4K et, pour la première fois en France, WiFi 6 : la Box 8 est équipée pour répondre aux besoins et usages de la maison connectée. Présentation de ce boîtier imaginé comme une réponse directe à la Freebox Delta.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

WiFi 6, haut-parleurs stéréo, 4K, assistants vocaux… SFR dévoile la Box 8, pensée pour la maison connectée
WiFi 6, haut-parleurs stéréo, 4K, assistants vocaux… SFR dévoile la Box 8, pensée pour la maison connectée © SFR

SFR a présenté ce jeudi 18 juillet 2019 sa nouvelle Box 8, imaginée et produite en interne. Compatible avec la nouvelle norme WiFi 6, une première sur le marché français, le boîtier Internet offrirait une connexion sans fil "trois fois plus performante" ainsi qu'une série de fonctionnalités pensées pour la maison connectée. L’assistant vocal intégré répond à la commande "OK SFR" et permet de déclencher diverses actions, notamment sur la TV. Amazon Alexa sera également intégré à l’automne, pour étoffer le panel d’ordres disponible.

 

Imaginée comme une réponse directe à la Freebox Delta, qui a été lancée en décembre 2018, la Box 8 revêt une apparence similaire à sa concurrente. Ses haut-parleurs stéréo profitent de la technologie Dolby Atmos. Le Dolby Vision et la 4K HDR sont également au programme pour une qualité d’image améliorée – SFR promet jusqu’à quatre fois plus de détails que sur la génération de boîtiers précédente. L’interface TV a été intégralement revue pour gagner en fluidité et s’inspire du modèle de Netflix – une influence assumée par l’opérateur.

 

LANCEMENT PROCHAIN DE SFR HOME

L’opérateur au carré rouge a profité de son événement de présentation pour annoncer sa gamme de services domotiques, baptisée SFR Home. Il emboîte ainsi le pas à Orange, qui a fait de ce créneau l’une de ses priorités stratégiques ces dernières années. Peu de détails ont filtré sur cette nouvelle offre, si ce n’est qu’un pack d’accessoire sera proposé en option pour sécuriser la maison et gérer un ensemble d’objets connectés tels que des ampoules, des prises électriques ou des caméras.

 

 

Le prix d’abonnement à la Box 8 n’a pas encore été annoncé. La filiale d’Altice a simplement indiqué vouloir appliquer un tarif abordable, "pour éviter que le client se retrouve avec un crédit" – une pique à peine voilée à la Freebox Delta, dont le prix d’achat fixé à 480 € a été très critiqué à sa sortie. Le nouveau boîtier de SFR sera compatible aussi bien avec l’ADSL qu’avec la fibre (FTTH et FTTB). Il sera commercialisé le 20 août prochain avec une formule "à la carte", visant notamment à mettre en valeur des contenus additionnels telles que les chaînes maison RMC Sport et SFR Ciné-Séries.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale