Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

WiiGo, le chariot-robot d’Intermarché qui vous aide à faire vos courses [Vidéo]

Vidéo Les deux enseignes du groupement des Mousquetaires, Intermarché et Bricomarché, testent un chariot futuriste. Son nom ? WiiGo. Sa mission ? Suivre les clients dans les allées,  aider les personnes à mobilité à supporter la charge de leur cabas et donc... facilier le parcours d'achat.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

WiiGo, le chariot-robot d’Intermarché qui vous aide à faire vos courses
WiiGo, le chariot-robot d’Intermarché développé par Follow Inspiration, vous aide à faire vos courses. © Follow Inspiration

Améliorer le parcours client en magasin et réduire les points de friction… Tel est l’objectif des enseignes de la grande distribution. Dans cet esprit, le groupement des Mousquetaires teste WiiGo, un chariot-robot suiveur de client.

 

Un chariot-robot suiveur de clients

Plus sérieusement, ce chariot capable de supporter une charge de 40 kg a pour objectif de faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite (femmes enceintes, personnes handicapées ou personnes âgées). Développé en partenariat avec la start-up portugaise Follow Inspiration, ce chariot est doté d’une solution de reconnaissance visuelle permettant d’identifier le client en moins de deux secondes. Une fois ce dernier reconnu, il le suit dans les allées du magasin et lui permet d'éviter tous les obstacles rencontrés sur son parcours (marchandises, palettes, clients…)

Actuellement expérimenté dans les magasins Intermarché et Bricomarché d’Auxonne (07), WiiGo rencontrerait déjà un accueil très positif.

 

Démonstration de WiiGo en vidéo

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale