Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Windows 10 équiperait déjà 53 millions d'ordinateurs

Un rapport chiffre l'adoption de Windows 10 à 4,95% du marché des systèmes d'exploitation, soit 53 millions d'installations en un peu moins de trois semaines.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Windows 10 équiperait déjà 53 millions d'ordinateurs
Windows 10 équiperait déjà 53 millions d'ordinateurs © Microsoft

Windows 10 a été lancé le 29 juillet, il y a presque trois semaines. D'après un rapport de Neowin, le dernier système d'exploitation de Microsoft serait déjà installé sur 53 millions d'ordinateurs. Le rapport s'appuie entre autres sur les statistiques provenant de StatCounter, qui donnent 4,95% de parts de marché à l'OS. Au pic du nombre de mises à jour, Windows 10 aurait été installé 1500 fois par seconde.

 

Le rapport n'a pas été confirmé par Microsoft, mais il survient quelques jours à peine après un article de WinBeta qui plaçait déjà ce chiffre à 50 millions. La seule donnée officielle communiquée pour le moment a été l'installation sur 14 millions de machines lors des premières 24 heures. Une adoption massive de ce nouveau système, vers lequel la mise à jour est offerte (depuis Windows 7 et 8) pendant un an, est critique pour Microsoft, qui compte sur l'ubiquité de son écosystème PC pour booster ses efforts sur le marché mobile.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale