Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Windows 8.1, le retour du bouton "Démarrer" et la reconnaissance des empreintes digitales

Le Computex 2013 aura été riche en nouveautés. Cette fois c’est Microsoft qui a dévoilé sa mise à jour pour Windows 8, baptisée Windows 8.1. Cette nouvelle version verra notamment le retour du bouton "Démarrer" et une nouvelle fonctionnalité, la reconnaissance des empreintes digitales.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Windows 8.1, le retour du bouton Démarrer et la reconnaissance des empreintes digitales
Windows 8.1, le retour du bouton "Démarrer" et la reconnaissance des empreintes digitales © Capture d'écran - Skype

Le Computex 2013 a été l’occasion pour Microsoft de présenter son dernier-né : Windows 8.1. Le bouton "Démarrer" revient et avec lui de nouvelles fonctionnalités.

Sans le bouton "Démarrer", pour beaucoup d’utilisateurs, il était difficile de manier Windows 8 ou tout simplement de sortir de l’interface "Bureau". Microsoft avait alors justifié sa disparition par le fait que son nouveau système était aussi adapté aux tablettes comme aux PC et que ce bouton n'était plus utile.

La fronde des utilisateurs (et le faible nombre de ventes) a eu raison de cette "innovation". Seulement 7 mois après le lancement de Windows 8, Microsoft se voit contraint de lancer une nouvelle version de son OS doté du bouton "Démarrer". Il va permettre aux utilisateurs, de basculer entre le bureau et l’écran d’accueil en un clic ainsi que l'accès à aux applications préférées, celles déjà ouvertes ou les plus sollicitées.

Votre nouveau mot de passe est… une empreinte digitale

Par ailleurs, Microsoft a dévoilé la possibilité de disposer du même fond d’écran sur le bureau et l’écran d’accueil, cette synchronisation n’existait pas dans la version antérieure. Mais l’autre annonce phare du fabricant américain concerne la reconnaissance digitale des mots de passe.

Les ordinateurs ou tablettes équipés d’un lecteur biométrique permettront alors de lancer des programmes, d’acheter en ligne ou encore de sécuriser les accès aux dossiers du bout des doigts. Windows 8.1 sera disponible dès le 26 juin 2013.

 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media