Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Windows 8 : les raisons d’un fiasco

ZDnet.fr s’interroge sur les raisons de l’échec commercial de Windows 8, six mois après son lancement. Le site énumère cinq facteurs clés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Windows 8 : les raisons d’un fiasco
Windows 8 : les raisons d’un fiasco © bobfamiliar - Flickr- c.c.

Un fiasco sur toute la ligne. Un peu plus de six mois après son lancement, Windows 8 ne décolle pas. Pire : le dernier système d’exploitation de Microsoft fait moins bien que l’un de ses prédécesseurs, Vista, déjà considéré comme un accident industriel retentissant. Un échec qui tient en cinq raisons, selon Steven J. Vaughan-Nichols du site ZDnet.fr. Il fustige notamment l’interface du système d’exploitation, baptisée "Métro", "laide et inutilisable sur un système de bureau".

Trop cher et pas assez innovant

Ce n’est pas le seul écueil pointé du doigt : un nouveau bureau "peu innovant" et une architecture globalement "détestée des développeurs" ont plombé dernier né de Microsoft. Le facteur prix a aussi joué, selon l’analyste. "Dans une économie qui continue de fonctionner au ralenti, qui voudrait abandonner Windows 7 qui a fait ses preuves au profit des nouveaux PC sous Windows 8 onéreux ? " s’interroge-t-il. Enfin, la concurrence des tablettes, smartphones et mini-PC bon marché est évoquée.

Pour Steven J. Vaughan-Nichols, cet échec devrait inciter Microsoft à changer radicalement de stratégie. "Le jour où Microsoft commencera à vendre, ou plutôt à louer, Microsoft Office pour iPad, vous saurez qu'il se sera enfin rendu à la raison. L'avenir de Microsoft ne résidera alors pas dans les ventes d'applications et de systèmes d'exploitation, mais dans les services".

Lire "Cinq raisons qui explique l'échec de Windows 8" sur le site ZDnet.fr

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

SuperMiMi
22/05/2013 11h08 - SuperMiMi

Vous devriez lire les commentaires de cet article car ils sont bien plus constructifs que l'article en lui-même.

Faites une recherche sur l'auteur aussi, il ne cesse de critiquer Microsoft.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale