Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Windows perce enfin dans les tablettes, selon Strategy Analytics

Tirées par la demande des entreprises et le succès des machines 2-en-1, les tablettes sous Windows se fraient enfin une place sur le marché. Elles devraient représenter 18% des ventes en 2019, selon Strategy Analytics.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Windows perce enfin dans les tablettes, selon Strategy Analytics
Windows perce enfin dans les tablettes, selon Strategy Analytics © Microsoft

Le chemin aura été de longue haleine, mais l’effort de Microsoft commence à porter ses fruits. Son système d’exploitation perce enfin dans les tablettes. Selon Strategy Analytics, les ventes de tablettes sous Windows ont bondi de 58% sur les neuf premiers mois de 2015 et devraient atteindre 22 millions de pièces sur l’ensemble de l’année. De quoi représenter 10% du marché en 2015.

 

Progression aux dépends d'Android

Comparé aux 68% du système Android de Google et 22% de l’iOS d’Apple, la part de Windows reste encore modeste. Mais ce résultat représente un net progrès par rapport aux 2,1% en 2013 selon Gartner et 5,1% en 2014 selon IDC. Et Strategy Analytics voit le chiffre passer à 18% en 2019, contre 23% pour iOS et 59% d’Android. Windows progresse aux dépens du système de Google.

 

La percée de Windows s’explique par l’appétit croissant des entreprises pour les tablettes. Selon Forrester, ce débouché représente 14% du marché total en 2014 et devrait voir sa part passer à 20% en 2018.

 

Tablettes 2-en-1, chasse gardée de Windows

L’autre facteur en faveur du système d’exploitation de Microsoft réside dans le succès grandissant des tablettes 2-en-1 comme la Transformer T100 d’Asus, la Switch d’Acer, la Miix 700 de Lenovo ou la Surface de Microsoft. Un format particulièrement prisé par les professionnels et la chasse gardée de Windows. Selon IDC, ce type de tablettes, utilisables tantôt comme ardoise et tantôt comme PC ultraportable, devrait représenter 6,9% du marché total en 2015 et 22,6% en 2019.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale