Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Winetech] Clos19, la nouvelle start-up e-commerce de LVMH

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

LVMH a lancé au Royaume-Uni une plate-forme e-commerce autour du vin et des spiritueux. Le site marchand n'entend pas vendre exclusivement des produits, mais aussi des expériences inédites. Il est piloté par une petite équipe de dix personnes, basée à Londres.

[Winetech] Clos19, la nouvelle start-up e-commerce de LVMH
Sur la plate-forme Clos19, LVMH veut vendre des produits haut de gamme autour du vin et des spiritueux, mais aussi des expériences inédites. © Capture d'écran - Clos19

Le géant du luxe LVMH a un nouveau bébé. Son nom ? Clos19.  Piloté par Stéphanie Watine Arnault, la nièce de Bernard Arnault, le nouveau-né est basé à Londres et fonctionne davantage en mode start-up avec une petite équipe de dix personnes, explique le site spécialisé Business of Fashion, dont LVMH est actionnaire minoritaire.

 

Clos19 a été imaginée pour l'e-commerce. La nouvelle entité édite un site marchand éponyme, construit autour de Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux du groupe LVMH, qui rassemble des marques comme Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Château d’Yquem, Hennessy, ou encore Glenmorangie, Ardbeg et Belvedere.

 

Du champagne aux masterclass à domicile

Sans surprise le site e-commerce se positionne sur un segment haut de gamme et propose à la vente en ligne un catalogue de produits raffinés (bouteilles et accessoires autour du vin, du champagne et des spiritueux) avec une livraison en 24h. Mais Clos19 cherche aussi à répliquer en ligne la notion d'exclusivité et d'expérience client, chère à l'univers du luxe. La plate-forme propose ainsi des expériences inédites. Au menu : des séances de dégustation dans des hôtels particuliers, l'organisation à domicile de masterclass ou encore des séjours thématiques, dont un voyage en Antarctique

 

"Le concept global derrière Clos19 consiste à partager et à défendre l'art de l'hospitalité", explique Stéphanie Watine Arnault à Business of Fashion. "Il offre un accès plus immédiat et sophistiqué à nos produits exceptionnels, mais fournit également les services, les accessoires et les expériences qui permettent à notre public de devenir les hôtes parfaits", poursuit-elle.

 

Bientôt un site e-commerce multimarques

Pour l'heure, l'offre n'est disponible qu'au Royaume-Uni et Business of Fashion indique qu'elle s'étendra à l'Allemagne au cours de l'été. Pas de précision, en revanche, quant à un déploiement sur le marché français. Dans l'Hexagone, selon un récent baromètre publié par l'Institut de la mode, près d'un Français sur deux s'est déjà offert un produit de luxe en passant par Internet au cours des 12 derniers mois.

La naissance de Clos19 intervient alors que le groupe LVMH doit lancer dans le courant de l'été un site regroupant plusieurs de ses marques.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale