Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Wirelurker : trois Chinois suspectés d'avoir piraté l'App Store d'Apple ont été écroués

Trois hommes suspectés d'avoir créé et propagé le malware "Wirekurker" ont été arrêtés en Chine, ont déclaré les services de sécurité publique de Pekin. Le malware a été conçu pour s'infiltrer dans l'App Store, grâce à une faille sur les certificats de sécurité des applications.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Wirelurker : trois Chinois suspectés d'avoir piraté l'App Store d'Apple ont été écroués
Wirelurker : trois Chinois suspectés d'avoir piraté l'App Store d'Apple ont été écroués © Robert S. Donovan - Flickr - CC

Trois hommes ont été arrêtés et écroués en Chine après une enquête éclair menée par les services de sécurité publique et visant à démasquer les responsables du malware Wirelurker qui a infiltré et infecté l'App Store d'Apple

Selon Zdnet.com, les autorités chinoises ont annoncé la "fermeture du site responsable de la propagation du virus" sans dévoiler son url. La start-up Palo Alto Networks, spécialisée la sécurité informatique, désigne Maiyadi App Store, une copie chinoise de l'App Store comme source directe du malware.

467 applications infectées

Pour piéger les utilisateurs de l'iPhone ou de l'iPad, les hackers profitaient d'une faille dans la gestion des certificats de sécurité pour iOS 7 et 8 et installaient leurs propres applications malveillantes. 

Wirelurker avait été découvert au début du mois de novembre par Palo Alto Networks. Apple avait pris acte de la menace tout en assurant à ses utilisateurs que le phénomène était minime et qu'il ne menaçait pas son App Store. Et pourtant, ce sont près de 467 applications qui ont été infectées par le malware, qui ont été téléchargées 35 000 fois déjà.

 
Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.