Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Withings cartographie l'activité physique en France grâce à ses bracelets connectés

Le français Withings, spécialiste des objets connectés, a lancé le 9 février un "Observatoire de l'activité physique" en France. Le site regroupe toutes les données fournies par 100 000 utilisateurs équipés de bracelets connectés Withings.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Withings cartographie l'activité physique en France grâce à ses bracelets connectés
Withings cartographie l'activité physique en France grâce à ses bracelets connectés © Capture d'écran - Withings

Pionnier du quantified self, Withings est la première société française à proposer une large gamme de produits connectés allant des balances aux bracelets, en passant par les babyphones.

Grâce à son panel de produits, la start-up a pu recueillir des données qui lui ont permis de lancer le premier "Observatoire de l'activité physique" de France. Le site reprend les données fournies par quelques 100 000 utilisateurs de bracelets connectés et peut dresser une carte de France.

Des données qui ont "une valeur de santé publique"

"Il y a deux ans et demi, avec le succès commercial, nous avons constaté que nous avions une des plus grandes bases de données du monde en termes de poids, d'activité physique ou de pression artérielle, et que nous n'en faisions rien, alors que potentiellement elles ont une valeur de santé publique", explique à l'AFP Alexis Normand, responsable des activités desanté chez Withings.

Ainsi, à défaut de pouvoir vendre ces données, Withings lance cet Observatoire qui permet d'étudier l'activité physique des Français en direct. En effet, Withings précise que les données sont actualisées en temps réel. Avec ce projet, le français a une ambition : celle de démontrer le potentiel des objets connectés en matière de santé.  

"Nous espérons que cela va contribuer à l’avènement d’une médecine préventive, prédictive et personnalisée, notamment en initiant des collaborations avec la communauté des chercheurs", a d'ailleurs déclaré Angela Chieh, responsable études et analyses statistiques chez Withings.

En attendant une mise à jour des données, la région la plus active de France est... sans surprise, la région Île-de-France ! Ce sont les Corses qui occupent la dernière place du classement. 

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale