Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Withings lance la Steel HR Sport, une nouvelle montre connectée

mis à jour le 19 septembre 2018 à 10H46
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Mesure du rythme cardiaque, suivi multisports, GPS connecté via smartphone, évaluation de la condition physique, suivi du sommeil... LE spécialiste de la santé connectée grand public Withings dévoile sa nouvelle montre connectée Steel HR Sport.

Withings lance la Steel HR Sport, une nouvelle montre connectée
Withings lance la Steel HR Sport, une nouvelle montre connectée © Withings

Withings tourne définitivement la page Nokia. Quatre mois après avoir été racheté par son fondateur Eric Carreel, le spécialiste de la santé connectée annonce mardi 18 septembre 2018 la Withings Steel HR Sport. Et pour son grand retour, Withings présent là une montre connectée disposant d'une autonomie de 25 jours.

 

Possibilité de recevoir les notifications de son smartphone

La Steel HR Sport est composée d'acier inoxydable et d'un boîtier de 40 mm qui la rend étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur. Le cadran, noir ou blanc au choix, dispose d'un écran analogique principal sur lequel l'heure est affichée. Un cadran secondaire affiche le pourcentage d'activité réalisé dans la journée par rapport à l'objectif initial fixé via l'application Health Mate.

 

Un troisième écran OLED affiche les données relatives à la santé et aux activités sportives tels que le nombre de pas réalisés, les calories brûlées, la distance parcourue ou encore la fréquence cardiaque. Il est possible d'y recevoir des appels, SMS, événements et désormais les notifications de ses applications smartphone.

 

Suivre sa santé et ses activités sportives

La nouvelle montre Withings reconnaît plus de trente activités sportives. Durant l'effort, la Steel HR Sport mesure la fréquence cardiaque et la durée de l'entrainement. A l'aide des données collectées, l'utilisateur peut évaluer l'intensité de son entraînement.

 

Comme bon nombre de concurrentes, la montre Steel HR Sport est dotée d'un GPS connecté via smartphone. Withings a également ajouté un indice de forme cardio à son nouveau modèle de montre. Ce dernier est basé sur la consommation maximale d'oxygène (VO2 max) qui correspond à la quantité maximale d'oxygène consommée par une personne pendant une minute au cours d'un effort physique intense. Le sportif peut ainsi calculer son niveau de forme durant un effort et optimiser ses entraînements, assure Withings.

 

Suivre son sommeil

Avec la Steel HR Sport, il est possible de mesurer la durée et la qualité et la durée de son sommeil. Via la fonction smart wake-up, la montre dispose d'une option permettant de réveiller son propriétaire au moment le plus opportun de son cycle de sommeil et de lui procurer des recommandations de sommeils après huit semaines d'utilisation.

 

"Grâce à des mesures avancées permettant de suivre simplement toutes ses activités et sa santé au quotidien, Steel HR Sport incarne parfaitement la mission de Withings d'aider ses utilisateurs à mieux prendre soin d'eux sur le long terme", annonce dans un communiqué Eric Carreel, le PDG de Withings. Disponible dès aujourd'hui au prix de 199,95 euros, la montre Steel HR Sport vient compléter la gamme des objets de santé connectée déjà commercialisés par Withings qui espère ainsi relancer sa marque auprès du grand public.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale