La start-up française Withings, spécialisée dans les objets connectés de santé et de bien-être, a réussi une levée de fonds de 23,5 millions d'euros. La Bpifrance a financé la start-up à hauteur de 11 millions d'euros, IdInvest Partners, 360 Capital Partners et de son actionnaire historique Ventech ont investi la somme restante.
Withings est le pionnier français du "quantified self", une tendance qui incite le grand public à mesurer ses données personnelles (poids, taille ou tension par exemple) via un smartphone, l'appareil électronique jouant ainsi le rôle de docteur, coach sportif ou encore de nutritionniste. Avec ce nouveau capital, Withings espère accélérer son expansion à l'international et développer ses projets de R&D.
"Cet investissement illustre l'ambition du Gouvernement pour faire de la France un pays tourné vers l'innovation et capable d'accompagner la croissance de ses entreprises les plus dynamiques", a indiqué dans un communiqué la ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin, qui se rendra ce jeudi 18 juillet au siège de Withings à Issy-les-Moulineaux.
Wassinia Zirar
Réagir