Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Withings, Philips, Vigilant : les lauréats des prix high-tech et objets connectés de la Paris Games Week

A l'occasion de la semaine du jeu vidéo Paris Games Week, qui s'est tenue jusqu'au 2 novembre, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique a remis cinq prix "high-tech et objets connectés".
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Withings, Philips, Vigilant : les lauréats des prix high-tech et objets connectés de la Paris Games Week
Withings, Philips, Vigilant : les lauréats des prix high-tech et objets connectés de la Paris Games Week © Withings

Au milieu des jeux vidéo et autres consoles en tout genre, les objets connectés se sont frayé une place dans les allées de la Paris Games Week, le salon français consacré au jeu vidéo qui a fermé ses portes le 2 novembre.

Si bien qu'en parallèle de la traditionnelle remise des trophées récompensant les meilleurs jeux de l'édition 2014, l'organisation a pensé à honorer les innovations high-tech les plus marquantes.

Le 31 octobre, la secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a donc remis les prix de l'Espace high-tech et objets connectés à cinq lauréats.

La montre Activité de la société Withings a remporté le prix Coup de coeur du jury (composé de journalistes et de spécialistes des nouvelles technologies). Il s'agit d'un trackeur d'activité embarqué au sein d'une montre "classique" inspirée du design suisse. Un accéléromètre permet de connaître son nombre de pas effectué, la quantité de calories dépensée ou encore la distance parcourue. 

Côté design, c'est l'américain Philips qui a ravi le prix grâce à son Home Cinema Fidelio, un écran qui retransmet un effet surround grâce à des enceintes sans fil amovibles.

Dans la catégorie technos, le boitier de la start-up française Lima a reçu les honneurs du jury pour sa capacité à réunir, en un seul appareil, les contenus de tous les appareils électroniques connectés d'un même utilisateur.

La catégorie Innovation a récompensé la brosse à dents Rainbow de Vigilant, une brosse intelligente, ludique et connectée.

Enfin, dans la catégorie Appli/Jeux, le lauréat est la société Atomic Soon, avec sa plate-forme ludique de création et d’impression 3D de personnages Potatoyz pour les enfants.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media