Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Wizbii décroche le pass French Tech pour étendre à l'Europe son réseau de recherche de jobs

Réseau social pour les étudiants et les jeunes en recherche d’emploi, la startup Wizbii vient de recevoir le pass French Tech. Une première à Grenoble qui lui permet d’envisager ses nouvelles activités à l’étranger avec sérénité.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Wizbii décroche le pass French Tech pour étendre à l'Europe son réseau de recherche de jobs
Wizbii décroche le pass French Tech pour étendre à l'Europe son réseau de recherche de jobs © Andres Rodriguez/ fotolia

"Le pass French Tech, c’est l’assurance d’être accompagné dans notre développement à l’international et de pouvoir soutenir notre croissance dans les prochaines années", résume Benjamin Ducousso, l’un des trois fondateurs de la startup grenobloise Wizbii, membre du réseau Digital Grenoble labellisé en 2014 par la French Tech. Le programme est destiné à soutenir les entreprises en hyper-croissance (supérieure à 100% du chiffre d’affaires par an). Il doit permettre à Wizbii de bénéficier d’un accès privilégié et simplifié aux offres de Bpifrance, Ubifrance ou de la Coface.

 

4 autres pays européens

Un coup de pouce qui tombe à point nommé pour la société qui a décidé de lancer son réseau social professionnel à destination des jeunes dans quatre nouveaux pays : l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne. "En France, nous avons atteint notre rythme de croisière et une expérience suffisante pour tenter notre chance sur d’autres marchés", observe Benjamin Ducousso. Le réseau qui s’adresse aux jeunes à la recherche d’un stage, d’un emploi ou à des porteurs d’un projet de création d’entreprise, rassemble aujourd’hui 400 000 utilisateurs.

 

Chômage et guerre des talents

Lancé en 2011 par trois diplômés de Grenoble Ecole de Management, il vise d’abord à rassembler une audience pour la commercialiser auprès des entreprises à la recherche de la perle rare. Malgré des contextes économiques différents, un fort taux de chômage chez les jeunes en Italie et en Espagne, la guerre des talents en Allemagne et en Angleterre, et l’existence de sites internet concurrents, Benjamin Ducousso est confiant : "Wizbii c’est la progression et la croissance la plus rapide sur ce segment en Europe", affirme-t-il. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale