Actualité web & High tech sur Usine Digitale

World Electronic Forum à Angers, CES Unveiled Paris, Hello Tomorrow, Blend Web Mix : quoi de neuf cette semaine ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Après Las Vegas, Washington ou Hong Kong, c'est au tour... d'Angers d'accueillir cette semaine le World Electronic Forum, rassemblement des dirigeants du secteur.

World Electronic Forum à Angers, CES Unveiled Paris, Hello Tomorrow, Blend Web Mix : quoi de neuf cette semaine ?
World Electronic Forum à Angers, CES Unveiled Paris, Hello Tomorrow, Blend Web Mix : quoi de neuf cette semaine ? © Angers French Tech

Le monde de l'électronique se réunit à Angers

Pour la deuxième fois de son histoire, le World Electronic Forum, rendez-vous annuel des professionnels du secteur, est organisé en Europe. Et c'est Angers qui a été choisi pour l'accueillir du 24 au 28 octobre. Pour l'occasion, une semaine d'événements est organisée dans la région sur le thème des objets connectés, la "Connected Week". L'occasion de mettre en valeur les savoir-faire régionaux en la matière : Angers accueille depuis 2016 la "Cité des objets connectés".

 

Un avant-goût du CES à Paris et Amsterdam

Le palais Brongniart à Paris accueille le 24 octobre la cinquième édition du CES Unveiled Paris, avant-goût de l'événement du début d'année à Las Vegas. Plus de 600 personnes sont attendues pour découvrir les produits français qui seront présentés en janvier 2018. Aux côtés des start-up, des grands groupes, comme Engie ou La Poste, présenteront leur dispositif. Pour la première fois, l'étape française sera suivie d'un CES Unveiled à Amsterdam le 26 octobre.

 

Plongée dans les innovations "deep tech" à Hello Tomorrow

Hello Tomorrow revient pour une cinquième édition au Centrequatre à Paris les 26 et 27 octobre. Des scientifiques, entrepreneurs et "visionnaires" présenteront les innovations de rupture des prochaines années dans tous les secteurs. 3000 visiteurs sont attendus.

 

A lyon, le numérique passé au blender

Co-organisé par la Cuisine du Web et l’Université de Lyon en partenariat avec la Métropole de Lyon, BlendWebMix  s'est imposé comme un événement de référence de l’écosystème web francophone avec plus de 2000 visiteurs lors de l’édition 2016. La cinquième édition aura lieu les 26 et 27 octobre, avec 100 conférences au programme.

 

Mais aussi

  • Inauguration des nouveaux locaux du Bivouac, incubateur de start-up de Clermont-Ferrand, le 23 octobre
  • Le challenge "Make it driveable" de Ford fait étape à Paris les 25 et 26 octobre
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale