Xavier Niel candidat au rachat d’Orange en Suisse
Quand le patron du challenger Free veut acquérir une partie de l’opérateur historique Orange. Une histoire de téléphonie française qui se déroule en Suisse. Xavier Niel pourrait racheter une partie d’Orange, pour ses activités helvétiques.
Xavier Niel, actionnaire majoritaire du groupe Iliad et dirigeant historique de l'opérateur Free, est en lice dans les enchères pour le rachat des activités d'Orange en Suisse. Il participera au second tour du processus de vente, selon les informations du quotidien Les Echos. Il intervient "à titre personnel", souligne le journal.
France Télécom attend autour de 2 milliards de francs suisses de cette cession, soit 1,63 milliard d’euros. Un achat à la portée de la bourse de Xavier Niel. L’entrepreneur est classé au 297ème rang des millionnaires par Forbes, avec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars.
Pour faire face aux grandes sociétés de capital-investissement, Xavier Niel s'est associé à la banque Goldman Sachs. Face à eux se trouvent encore les fonds d'investissement Apax, Providence, EQT, Bain Capital, Liberty Global, Doughty Hanson, ainsi que Carlyle et Altice, actionnaires de Numéricable. Le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, ex-PDG de l'opérateur Orascom, est également en course.
SUR LE MÊME SUJET
Xavier Niel candidat au rachat d’Orange en Suisse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir