Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Xiaomi détrône Samsung dans les smartphones en Chine

Le chinois Xiaomi a ravi la première place du coréen sur le marché des smartphones en Chine. Et il se hisse, dans le même temps, au cinquième rang du classement mondial derrière Samsung, Apple, Huawei et Lenovo. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Xiaomi détrône Samsung dans les smartphones en Chine
Xiaomi détrône Samsung dans les smartphones en Chine © Xiaomi

Samsung perd sa couronne dans les smartphones en Chine. Et grande surprise, le géant coréen est détrôné, non pas par Lenovo, Huawei, Coolpad ou ZTE, mais par un autre fabricant local encore peu connu en Occident : Xiaomi. Avec 15 millions de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2014, dont 97% en Chine, il détient selon le cabinet Canalys 14% du marché chinois, devant Samsung, Lenovo et Coolpad, crédités chacun d’une part d’environ 12%. Au premier trimestre 2014, il était troisième avec 10,7%, derrière Samsung (18,3%) et Lenovo (11,3%).

Cette ascension spectaculaire se ressent dans le classement mondial. Selon Strategy Analytics, Xiaomi monte au deuxième trimestre 2014 à la cinquième place, avec 5,1% du marché global, derrière Samsung (25,2%), Apple (11,9%), Huawei (6,8%) et Lenovo (5,4%). Trois chinois figurent désormais dans le Top 5 mondial. Pour Xiaomi, l’heure est venue de passer à l’offensive à l’international. Une tâche toutefois ardue selon Strategy Analytics en raison de la méconnaissance de la marque en dehors de la Chine.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale