Xiaomi numéro 2 des wearables avec 2,8 millions de Mi Band vendus

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Xiaomi numéro 2 des wearables avec 2,8 millions de Mi Band vendus

Avec son MiBand, le chinois Xiaomi donne le "la" sur le marché des wearables. Il a en effet déjà écoulé 2,8 millions de ses bracelets connectés au premier trimestre 2015. Ce qui lui permet de prendre d'entrée une place de numéro, avec 24,6% de parts de marché, même si la plupart de ces ventes se sont faites sur son marché d'origine, la Chine.

L'américain Fitbit reste le leader du secteur, avec 3,9 millions d'appareils vendus (34,2% de parts de marché). Garmin complète le podium, avec 700 000 produits vendus, d'après les données du cabinet IDC. Samsung, Jawbone et Pebble suivent.

des appareils de plus en plus bon marché

Le marché des technologies à porter (ou "wearables") a connu une croissance de 200% au premier trimestre 2015, par rapport à la même période un an plus tôt. 11,4 millions de produits se sont écoulés dans le monde. Il faut dire que le prix moyen des bracelets vendus ne cesse de chuter : le MiBand coûte par exemple moins de 20 dollars et 40% des appareils de la catégorie sont vendus moins de 100 dollars, précise IDC.

Ce hit parade des wearables devrait être encore bouleversé par l'arrivée tonitruante d'Apple sur ce segment. Son Apple Watch, commercialisée depuis la fin du mois de mai, avait déjà été précommandée à plus de 1 million d'exemplaires.

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