Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Xiaomi va investir 1 milliard de dollars dans la télévision sur internet

Le constructeur de téléphones mobiles a annoncé son intention de développer l’offre télévisuelle sur le réseau mondial. Sur ce marché, il se trouvera face à ses compatriotes Alibaba, Tencent ou Baidu.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Alibaba, Tencent ou Baidu, tous chinois, avaient déjà pris position. C’était sans compter sur Xiaomi. Le marché de la télévision sur internet compte un acteur de taille supplémentaire. Le constructeur de smartphones a annoncé son intention d’investir 1 milliard de dollars (800 millions d’euros) pour développer et l’offre télévisuelle sur le réseau. Au cours d’une conférence de presse, Chen Tong, chargé de ce projet chez Xiaomi, a déclaré vouloir "répéter dans l’industrie de la télévision le succès du modèle de Xiaomi dans l’intégration des composants". Le spécialiste du mobile a débauché son nouveau dirigeant chez Sina. D’après l’institut iResearch, le marché de la télévision sur internet a atteint cette année 3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros).

Bien connu pour ses mobiles

Xiaomi, qui a déjà vendu 45 millions de smartphones depuis le début de l’année, est reconnu comme étant le troisième constructeur mondial de téléphones mobiles. Il a même détrôné Samsung sur ce marché en Chine.

Luis Ivars

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale