Alibaba, Tencent ou Baidu, tous chinois, avaient déjà pris position. C’était sans compter sur Xiaomi. Le marché de la télévision sur internet compte un acteur de taille supplémentaire. Le constructeur de smartphones a annoncé son intention d’investir 1 milliard de dollars (800 millions d’euros) pour développer et l’offre télévisuelle sur le réseau. Au cours d’une conférence de presse, Chen Tong, chargé de ce projet chez Xiaomi, a déclaré vouloir "répéter dans l’industrie de la télévision le succès du modèle de Xiaomi dans l’intégration des composants". Le spécialiste du mobile a débauché son nouveau dirigeant chez Sina. D’après l’institut iResearch, le marché de la télévision sur internet a atteint cette année 3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros).
Bien connu pour ses mobiles
Xiaomi, qui a déjà vendu 45 millions de smartphones depuis le début de l’année, est reconnu comme étant le troisième constructeur mondial de téléphones mobiles. Il a même détrôné Samsung sur ce marché en Chine.
Luis Ivars
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