Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

XRHealth lève 7 millions de dollars pour développer ses applications thérapeutiques immersives

Vu ailleurs La start-up américaine XRHealth a levé 7 millions de dollars pour développer ses applications thérapeutiques en réalité augmentée. Les séances sont prescrites par un professionnel de santé et intégralement remboursées par le système d'assurance. Une plate-forme permet de compiler les données médicales pour voir la progression des utilisateurs. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

XRHealth lève 7 millions de dollars pour développer ses applications thérapeutiques immersives
XRHealth lève 7 millions de dollars pour développer ses applications thérapeutiques immersives © XRHealth

La start-up américaine XRHealth spécialisée dans la télésanté via la réalité virtuelle lève 7 millions de dollars, révèle Techcrunch le 22 avril 2020. Le tour de table a été mené par Bridges Israel, Flint Capital et 20/20 HealthCare Partners.


Applications approuvées par la FDA
Fondée en 2016, la jeune pousse commercialise des applications thérapeutiques immersives qui sont prescrites par un professionnel de santé à un patient et dont l'abonnement mensuel est pris en charge par le système d'assurance. Ces applications ont été certifiées par la Federal Drug Administration (FDA), l'autorité qui autorise la commercialisation de médicaments aux Etats-Unis.


Aujourd'hui, XRHealth propose des solutions pour la rééducation musculaire, la gestion de la douleur, la perte de mémoire, les difficultés à dormir et l'anxiété. La start-up met également à disposition des personnels de santé un portail de données dans lequel le résultat des sessions effectuées est compilé. L'idée est de pouvoir voir la progression du patient au fur et à mesure des séances.
 

Suppression des frais de location

Aujourd'hui, la pépite américaine propose les casques HTC Vive Focus et Pico Neo 2 à la location. Elle précise supprimer ces frais pendant la crise sanitaire actuelle provoquée par la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, le logiciel est également compatible avec le matériel Oculus.

Le défi de la jeune pousse est désormais de montrer que la VR n'est pas uniquement réservée aux jeux vidéo et peut être utile dans plein d'aspect de la vie quotidienne, comme la santé. "La VR a été stigmatisée comme étant uniquement destinée au jeu, l'un de nos défis est de convaincre le monde qu'il peut être utile", a déclaré le fondateur d'XRHealth Eran Orr, à TechCrunch.

XRHealth n'est la seule entreprise à avoir compris que la réalité virtuelle peut avoir de nombreuses applications dans la santé notamment dans la formation. Johnson & Johnson a annoncé le déploiement de 150 casques Oculus Quest pour former des chirurgiens. Même positionnement pour la start-up californienne Talespin qui a récemment levé 15 millions de dollars pour développer son offre de formation en VR.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media