
Présente pour clôturer la première édition du Smart Industry Summit ce mercredi 29 mai, la présidente du Medef Laurence Parisot est revenu sur l’intervention d’Arnaud Montebourg dans le dossier Yahoo! - Dailymotion.
"J’ai été choquée par l’intervention du ministre à plusieurs niveaux. France Télécom-Orange, (propriétaire de Dailymotion, Ndlr) a un CEO qui a un conseil d’administration. Le débat devait rester dans le cadre du conseil d’administration dont fait partie l’Etat", a-t-elle soulignée.
Pour Laurence Parisot, Dailymotion n'est pas une entreprise stratégique
"C’est une pépite française mais c’est formidable d’être courtisé. Mais là on fait douter de l’intérêt à venir s'intéresser à nos entreprises car on fausse les règles du jeu", a ajouté Laurence Parisot qui revenait sur l’argument brandi par Arnaud Montebourg de préserver la souveraineté française sur une entreprise stratégique en bloquant le rachat de Dailymotion par l’américain Yahoo!.
En effet pour la présidente du Medef, une plate-forme vidéo comme Dailymotion ne peut être considérée comme une entreprise stratégique à l’inverse de celles du secteur du Cloud, "qui manipulent des données sensibles". De quoi relancer le débat sur l'intervention du ministre dans ce dossier.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus