Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! - Dailymotion : pour Laurence Parisot, Arnaud Montebourg est sorti de son rôle

Interrogée pour la première fois sur l’intervention de l’Etat, qui a bloqué le rachat de Dailymotion à France Télécom par l’américain Yahoo!, la présidente du Medef Laurence Parisot s’est dite choquée par la position prise par le ministre du Redressement productif dans ce dossier.
mis à jour le 31 mai 2013 à 12H06
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! - Dailymotion : pour Laurence Parisot, Arnaud Montebourg est sorti de son rôle
Yahoo! - Dailymotion : pour Laurence Parisot, Arnaud Montebourg est sorti de son rôle © Luc Pérénom - L'Usine Nouvelle

Présente pour clôturer la première édition du Smart Industry Summit ce mercredi 29 mai, la présidente du Medef Laurence Parisot est revenu sur l’intervention d’Arnaud Montebourg dans le dossier Yahoo! - Dailymotion.

"J’ai été choquée par l’intervention du ministre à plusieurs niveaux. France Télécom-Orange, (propriétaire de Dailymotion, Ndlr) a un CEO qui a un conseil d’administration. Le débat devait rester dans le cadre du conseil d’administration dont fait partie l’Etat", a-t-elle soulignée.

Pour Laurence Parisot, Dailymotion n'est pas une entreprise stratégique

"C’est une pépite française mais c’est formidable d’être courtisé. Mais là on fait douter de l’intérêt à venir s'intéresser à nos entreprises car on fausse les règles du jeu", a ajouté Laurence Parisot qui revenait sur l’argument brandi par Arnaud Montebourg de préserver la souveraineté française sur une entreprise stratégique en bloquant le rachat de Dailymotion par l’américain Yahoo!.

En effet pour la présidente du Medef, une plate-forme vidéo comme Dailymotion ne peut être considérée comme une entreprise stratégique à l’inverse de celles du secteur du Cloud, "qui manipulent des données sensibles". De quoi relancer le débat sur l'intervention du ministre dans ce dossier.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Alex
31/05/2013 18h02 - Alex

Avec une interview vidéo de L'Usine Nouvelle publiée sur YouTube... Quelle solidarité entre les entreprises françaises... ;)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media