Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! et Microsoft dévoilent leur offre de contenus vidéo façon Netflix

Le site Yahoo! et la console de jeux Xbox One vont proposer des contenus vidéo originaux dans les prochaines semaines, à la façon de Netflix.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! et Microsoft dévoilent leur offre de contenus vidéo façon Netflix
Yahoo! et Microsoft dévoilent leur offre de contenus vidéo façon Netflix © Microsoft

Yahoo! et Microsoft veulent leur "House of cards". Les deux sociétés ont présenté le 28 avril l'offre de contenus originaux qu'ils lanceront dans les prochaines semaines. Objectif : développer l'audience du portail Yahoo! pour attirer les annonceurs d'un côté , faire de la Xbox One une vraie plate-forme multimédia pour fidéliser les joueurs de l'autre.

programmes variés sur la xbox one

Côté Xbox, Microsoft promet un large panel de programmes originaux à partir du mois de juin : séries, documentaires, retransmission d'événements en direct. La firme de Redmond s'est offert des signatures prestigieuses : Ridley Scott et Steven Spielberg superviseront le développement de séries, notamment l'une dans l'univers du jeu à succès de la Xbox "Halo". Une dizaine de dramas et comédies sont en préparation. Ces contenus vidéo seront payants. On ignore s'ils seront disponibles tout de suite en France.

deux comédies pour yahoo!

Yahoo! a une stratégie différente, puisque l'accès à ses programmes inédits sera gratuit, afin d'attirer le maximum d'internautes et séduire les annonceurs.  Le site mettre en ligne ses deux premières séries l'an prochain. Chacune comptera huit épisodes de 30 minutes. Yahoo! annonce deux comédies, l'une sur une aventure galactique ("Other Space"), l'autre sur une équipe de basket fictive à Las Vegas ("Sin City Saints").

D'autres acteurs de l'industrie, tels qu'Amazon ou Sony avec sa Playstation 4, comptent aller sur le terrain de Netflix en développant leurs propres fictions originales.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media