Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! évince son numéro deux, transfuge de Google

Dans un document officiel transmis à l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis (SEC), Yahoo! a annoncé le départ de son directeur opérationnel, Henrique de Castro, en poste depuis octobre 2012. Des tensions avec la directrice générale de la firme, Marissa Mayer, sont évoquées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! évince son numéro deux, transfuge de Google
Yahoo! évince son numéro deux, transfuge de Google © eirikso - Flickr - C.C

Remaniement à la tête de Yahoo!. Un peu plus d'un an après son arrivée au poste de numéro deux du groupe internet américain, Henrique de Castro a été congédié.

Cette éviction a été officiellement notifiée dans un document envoyé par Yahoo! à la SEC, l'autorité américaine de réglementation des activités boursières, en date du 15 janvier. Elle est effective dès ce 16 janvier.

Selon les médias américains spécialisés, de fortes tensions sont rapidement apparues entre le directeur opérationnel (chief operating officer) et la directrice générale Marissa Mayer.

Débauché en octobre 2012 par la charismatique patronne de Yahoo! alors qu'il occupait le poste de vice-président de Google, Henrique de Castro avait été recruté pour décupler les revenus publicitaires de la firme de Sunnyvale.

Lors de la publication des résultats trimestriels de Yahoo! en octobre dernier, Marissa Mayer avait déploré des bénéfices en baisse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media