Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo!, Google, Autodesk... podium des entreprises les plus gourmandes en start-up

Et le prix du plus grand acquéreur d'entreprises américaines de la high tech est attribué à… Yahoo!. En 2013, le groupe a acheté 22 sociétés. Il met ainsi mettre un pied dans certains secteurs d'activité dont il était absent, comme le micro-blogging avec le rachat de Tumblr, mais aussi intégrer dans ses équipes des ingénieurs qualifiés, qui travaillent dans les start-up acquises.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo!, Google, Autodesk... podium des entreprises les plus gourmandes en start-up
Yahoo!, Google, Autodesk... podium des entreprises les plus gourmandes en start-up © Yodel Anecdotal - Flickr - C.C.

Yahoo! remporte haut la main le trophée du plus important acquéreur de start-up américaines des nouvelles technologies, avec 22 rachats en 2013. Le géant de la tech a déboursé plus de 1,2 milliard de dollars pour mettre la main sur ces compagnies, selon une étude réalisée par le cabinet PrivCo, reprise par le site VentureBeat. Un changement de stratégie net pour l'entreprise : en 2012, elle n'apparaissait pas dans le top 50 des groupes qui avaient absorbé le plus de sociétés.

Elle a acheté de toutes petites start-up, comme Snip.it et Summly, pour intégrer leurs équipes d'ingénieurs et d'informaticiens de talent à sa structure, mais aussi des compagnies de plus grande taille, comme Tumblr, acquise en mai 2013 pour 1,1 milliard de dollars.

Talonné par Google

Cet appétit d'ogre n'est pas prêt de s'apaiser : le géant du e-commerce chinois Alibaba, dont Yahoo! est l'un des principaux actionnaires, va entrer en bourse aux Etats-Unis : le groupe américain va donc disposer de beaucoup de liquidités, qu'il pourra utiliser pour enrichir son portefeuille d'acquisitions.

Yahoo! est talonné par Google. Le célèbre moteur de recherche a acheté 19 sociétés pour 1,19 milliard de dollars. En troisième position vient Autodesk, une entreprise méconnue du grand public mais dont les logiciels de design sont bien connus des professionnels. Le rachat de Whatsapp par Facebook pour 19 milliards de dollars en février 2014 changera la donne du prochain classement.

 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale