Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! Japan débourse 2,3 milliards d’euros pour acheter eAccess

Les opérations de fusions-acquisitions se multiplient entre les filiales de SoftBank : Yahoo! Japan va acheter eAccess pour 2,3 milliards d’euros. Cette dernière devrait elle-même fusionner avec une autre entité de SoftBank, baptisée Willcom.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! Japan débourse 2,3 milliards d’euros pour acheter eAccess
Yahoo! Japan débourse 2,3 milliards d’euros pour acheter eAccess © wikimedia commons

Yahoo! Japan investit dans le service mobile : le groupe rachète pour 2,3 milliards d’euros l’une des filiales du géant des télécommunications SoftBank, baptisée eAcces (le portail Internet japonais est lui-même détenu à 40% par SoftBank, et à 30% par Yahoo!).

Multiples fusions-acquisitions

L’acquisition de cette entreprise de service mobile devrait permettre à Yahoo! Japan d'accélérer sa croissance dans les services Internet pour smartphones, explique le groupe repris par l’AFP. D’autant plus que SoftBank veut faire fusionner prochainement e-Acces avec une autre de ses filiales : Willcom.

Ce nouvel ensemble comptera plus de 10 millions d'abonnés mobiles. Il sera détenu à 99,7% par Yahoo! Japan qui disposera de 33,3% des droits de votes au conseil d’administration. Le portail veut devenir un "opérateur d'Internet", autrement dit privilégier les offres d'échanges de données via le réseau devant les communications vocales, explique l’AFP.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.