Yahoo! mise sur la production de contenus en ligne

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé lundi qu'il se lançait dans la production de contenus en ligne, à l'instar de ses rivaux Netflix et Amazon.

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Yahoo! mise sur la production de contenus en ligne

Mis à mal par Google sur le créneau des moteurs de recherche, Yahoo! réoriente sa stratégie. Le groupe internet américain a annoncé lundi 29 avril à New York qu'il se lançait dans la production de contenus en ligne, à l'instar de ses rivaux Netflix et Amazon.

"Un des plus importants éditeurs de contenu du web"

"Ce que nous dévoilons ce soir montre la nouvelle orientation de Yahoo! : de belles expériences de production, un nouveau contenu intéressant, des partenariats avec les plus grands médias, ainsi que d'extraordinaires nouvelles expériences publicitaires", a commenté le directeur opérationnel de Yahoo!, Henrique de Castro, lors de la présentation des programmes diffusés prochainement sur son site.

"Au cours de l'année passée, nous avons plus que doublé la programmation de vidéos originales sur Yahoo! pour devenir l'un des plus importants éditeurs de contenu du web", a commenté pour sa part Erin McPherson, vice-présidente de Yahoo! et responsable du secteur vidéo de la firme californienne.

Partenariat avec le Sathurday Night Live

Yahoo! s'est aussi allié à des partenaires, notamment dans le cadre d'un accord destiné à la mise en ligne des archives du show américain Saturday Night Live de la chaîne NBC. Les contenus qui seront diffusés prochainement mettent par exemple en scène un personnage de la taille d'un jouet mais luttant contre le crime ou encore des starlettes d'Hollywood qui maltraitent leurs assistants.

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